Déjà convoité lors du dernier mercato estival, Moussa Sissoko ferait de nouveau l'objet d'un intérêt de la part de Newcastle. Selon les informations du quotidien L'Équipe, le milieu de terrain toulousain correspondrait au profil idéal recherché par les Magpies pour le mois de janvier.

Moussa Sissoko

Quelques semaines en arrière, Moussa Sissoko confiait son admiration au sujet de la possibilité de jouer en Angleterre. Et déjà à l'époque, la convoitise supposée de Newcastle ne le laissait pas insensible. “Jouer en Premier League serait un rêve devenu réalité. C'est un championnat fantastique et j'adore le regarder. Et Newcastle est une grande équipe, n'importe quel joueur serait attiré. Je ne suis pas indifférent”, déclarait-il auprès de Sky Sports. Aujourd'hui, voilà que le club anglais fait son retour au sujet du footballeur du TFC. Si l'on en croit L'Équipe, le milieu de terrain tricolore séduirait toujours autant la formation entraînée par Alan Pardew, qui a pour objectif de combler l'absence de Yohan Cabaye, dont la blessure à l'aine plombe la stabilité des Magpies dans l'entrejeu.

Sous contrat jusqu'en juin 2013 avec Toulouse, Moussa Sissoko pourrait bien anticiper cette date et s'envoler vers la Premier League en janvier prochain. Formé au club, le footballeur de 23 ans n'a jamais quitté la ville rose depuis ses débuts professionnels. Titularisé à quinze reprises cette saison en Ligue 1, son statut fait de lui l'un des cadres du Stadium. Alors que le TFC a reculé au classement ces dernières semaines, on voit pourtant mal le président Olivier Sadran se séparer d'un élément essentiel en cours d'exercice, d'autant qu'aucune offre n'est arrivée à ce jour dans les bureaux toulousains.

Absent du déplacement à Lille (défaite 2-0), Moussa Sissoko pourrait-il être tenté de rejoindre une équipe à la dérive depuis plusieurs journées ? Considéré comme un sérieux client pour les places européennes, Newcastle n'occupe que le 14e rang, un classement indigne de son standing. Battus à quatre reprises lors des cinq derniers matches, les Magpies n'ont plus que deux points d'avance sur la zone rouge. En difficulté sur le terrain, la formation anglaise doit en plus faire face aux rumeurs de départ de Demba Ba, son meilleur buteur. Pas de doute, le pensionnaire de St James' Park a perdu de son prestige. Pour Sissoko, c'est peut-être l'imposante colonie française (Ben Arfa, Cabaye, Marveaux, Obertan, R. Amalfitano) qui pourrait servir de déclic en vue d'un transfert. Réponse dans les prochaines semaines.