Priorité n°1 de Chelsea, Radamel Falcao constitue une piste exploitée depuis de nombreuses semaines par les Blues. Pour convaincre l'attaquant colombien de quitter l'Atletico Madrid, Roman Abramovitch aurait trouvé une solution implacable : lui offrir un salaire mirobolant impossible à refuser.

Falcao

Il a beau avoir les oreilles qui sifflent depuis bien longtemps, Radamel Falcao continue de briller en Liga avec l'Atletico Madrid. Deuxième meilleur buteur du championnat espagnol avec 16 réalisations, l'international colombien porte jusque-là la formation madrilène tout en haut du classement, derrière le FC Barcelone mais devant le Real Madrid. Car en dépit des bruits qui font état d'un départ du joueur dans les prochains mois, ce dernier garde pour le moment la tête sur les épaules. Pourtant, entre le Real Madrid, Manchester City ou Chelsea, le footballeur de 26 ans a de quoi perdre la raison. Ce n'est pas encore le cas, mais cela risque bien d'arriver si l'on observe de plus près le salaire qu'est prêt à offrir Roman Abramovitch, le propriétaire russe de Chelsea, à l'ancien joueur du FC Porto.

Selon le Daily Mail, la direction londonienne n'hésiterait pas à lui faire signer un contrat de 10 millions de livres par an, soit un peu plus de 12 millions d'euros en douze mois. À un tel prix, il y a évidemment de quoi se poser quelques questions, pour le joueur comme pour le club madrilène. Chaque semaine, Falcao pourrait ainsi toucher près de 250 000 euros, soit plus que les émoluments actuels de Fernando Torres. D'ailleurs, on pourrait trouver dans ces derniers chiffres une nouvelle raison qui confirmerait que l'international espagnol, dont le salaire est aujourd'hui le plus élevé à Chelsea, ne dégagerait plus une totale confiance de la part du board des Blues.

Financièrement, mais aussi et surtout sportivement, Falcao arriverait à Londres pour remplacer l'ex-attaquant de Liverpool. Si l'été prochain, la star colombienne se décide à rejoindre Chelsea, il toucherait alors un salaire à la hauteur de celui de Zlatan Ibrahimovic avec le PSG. Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Colchoneros, Radamel Falcao n'a peut-être pas encore décidé de son avenir, mais il pourrait bien profiter des fêtes de fin d'année pour y réfléchir très sérieusement. Dans son bureau, Roman Abramovitch n'attend qu'une chose : qu'il accepte sa proposition. Pour l'Atletico Madrid, c'est encore une autre histoire.