Baines, la nouvelle grosse cylindrée du PSG ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-08-14-leighton-baines.jpg)
Toujours convoité par Manchester United, le latéral gauche anglais d'Everton, Leighton Baines, 28 ans, serait dans le rétroviseur du Paris-SG, qui pourrait passer la vitesse supérieure sur ce dossier dans les jours à venir révèle RMC.
Baines, une place pour deux prétendants
Le milieu offensif brésilien, Lucas Moura, pourrait ne pas être le seul renfort de l'effectif du Paris-SG cet hiver. A en croire nos confrères de RMC, la direction francilienne aurait craqué sur le latéral gauche d'Everton, Leighton Baines. Agé de 28 ans, l'international anglais (13 sélections) est, à l'instar de Marouane Fellaini, l'un des tauliers des Toffees, candidats cette saison à une place dans le Big Four. En poste au sein de la défense du club de la Mersey depuis 2007, l'ancien joueur de Wigan est comme dans un fauteuil du côté de Goodison Park (19 matches en Premier League cette saison). Poutant, depuis des mois, le Paris-SG observe avec attention la moindre opportunité d'attirer ce défenseur, qui plaît également beaucoup à Sir Alex du côté de Manchester United. Des Red Devils qui étaient prêts à formuler, au début du mois de décembre, une offre de 18,5 millions d'euros à leurs homologues du Nord de l'Angleterre.
Cole, toujours prioritaire ?
Même si le profil de Baines connaît un regain d'intérêt dans les rangs du PSG, la direction qatarie serait toujours friande à l'idée d'accueillir un autre international anglais (99 sélections) à ce poste, Ashley Cole, 32 ans. Au niveau du terrain, le coach parisien, Carlo Ancelotti, apprécierait particulièrement la doublette actuellement en place dans ce secteur, composée du Brésilien Maxwell et du Français, Sylvain Armand. Toujours selon RMC, le Paris Saint-Germain aurait un troisième plan sur ce flanc gauche en Amérique du Sud. Alors que Siaka Tiéné aurait des pistes pour gagner du temps de jeu en France et en Turquie, Sylvain Armand, 32 ans, pourrait être amené, également, à regarder les quelques offres qui pourraient arriver dans les semaines à venir.