M’Vila prêt à saisir sa chance à Arsenal ?
Courtisé un temps par l’Inter Milan et Tottenham, le milieu de terrain du Stade rennais, Yann M’Vila, 22 ans, serait sur les tablettes d’Arsenal, qui aimerait s’attacher ses services dès janvier rapporte le quotidien britannique Metro.

M’Vila, oublier 2012…
L’année 2012 n’a pas été des plus faciles pour Yann M’Vila. Auteur d’un Euro décevant, le milieu de terrain tricolore (22 capes) se fait suspendre deux ans de toutes sélections suite à l’affaire de la virée nocturne chez les Espoirs en octobre. Au-delà des Bleus, le natif d’Amiens marque le pas avec le maillot de Rennes, moins décisif et moins percutant que les années précédentes. A l’été 2011, M’Vila était pourtant l’une des attractions du mercato et des sommes proches des 20 millions d’euros étaient évoquées pour son transfert. Mais depuis quelques semaines, M’Vila semble retrouver son meilleur niveau sous les ordres de Frédéric Antonetti en Ligue 1. Une nouvelle donne qui n’a pas échappé au manager d’Arsenal, Arsène Wenger.
…pour attaquer 2013 du bon pied à Arsenal ?
Au-delà des différents évéments de la vie et de la carrière sportive de Yann M’Vila ces derniers mois, la Premier League ne l’oublie pas. En effet, il y a quelques semaines, Tottenham et son entraîneur, André Villas-Boas, étaient prêts à donner une chance au milieu défensif français. Outre les Spurs, ce sont les Queen’s Park Rangers, en difficulté en championnat, qui seraient venus aux renseignements. Mais à l’approche de la nouvelle année, un autre club londonien, Arsenal, pourrait passer à l’action pour attirer le Rennais, âgé de 22 ans. A en croire le quotidien Metro, les Gunners étudieraient la possibilité de formuler une offre à hauteur de 10 millions d’euros pour attirer ce nouveau frenchy dès le mois de janvier. Ces derniers cherchent un joueur supplémentaire dans ce secteur, du fait, notamment, de la blessure d’Abou Diaby. Cependant, Arsenal doit surveiller ses finances dans l’optique de recruter, dès janvier, un nouvau numéro 9…