Courtisé par de nombreux clubs en Europe, l'attaquant colombien de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao, 26 ans, a assuré, lors d'une conférence sur le sport à Dubaï, son intention de défendre les couleurs des Colchoneros jusqu'à la fin de la saison. Mais après…

Radamel Falcao

Falcao veut vivre sa saison de rêve

Partout où il passe, Falcao remporte des titres ! Avec le FC Porto, Radamel Falcao a notamment glané deux championnats nationaux et une Ligue Europa. A l'intersaison 2011, le Colombien s'est engagé avec l'Atlético Madrid pour un montant de 40 millions d'euros. En l'espace de quelques mois, El Tigre a raflé de nouveau la Ligue Europa et a humilié, dans la foulée, Chelsea, en finale de la Supercoupe d'Europe (4-1). Cette saison, l'international colombien (42 sélections), âgé de 26 ans, marche sur l'eau avec pas moins de 17 buts marqués en 16 matches disputés en Liga (!). De quoi susciter la convoitise des plus grandes écuries européennes. “Je suis fier que des grands clubs s'intéressent à moi. Je vais attendre la fin de la saison et je ne sais pas ce qu'il se passera après (…). Un départ cet hiver n'était pas prévu car je veux atteindre les objectifs du club”, a assuré, ce samedi, le deuxième meilleur buteur du championnat d'Espagne derrière l'Argentin Lionel Messi. Il faut dire que son club, l'Atlético Madrid est, à la trêve, le dauphin du Barça en Liga et poursuit son petit bonhomme de chemin en C3…

Et si Falcao manquait le bon wagon ?

A l'occasion de ce mercato hivernal, qui ouvrira ses portes officiellement le 1er janvier 2013, Radamel Falcao n'est pas prompt à quitter Vincente Calderon. Pourtant, des clubs tels que Chelsea, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain seraient prêts à débourser des fortunes pour s'attacher ses services [l'Atlético Madrid réclamerait près de 60 millions d'euros pour céder son joueur, nldr.]. Si le joueur poursuit son incroyable rendement, ce dernier pourrait faire gagner quelques millions à son club, mais aussi à son futur contrat à l'été prochain. Mais qu'en serait-il en cas de blessure ?

Au-delà de ce risque, le marché pourrait bien être chamboulé d'ici quelques mois. En effet, les impatients Chelsea et Manchester City pourraient changer de fusil d'épaule (David Villa, Neymar ?), alors que le Paris-SG se verrait bien succomber aux charmes d'un autre madrilène, Cristiano Ronaldo. Et si Falcao, véritable star des Colchoneros, poursuivait l'aventure la saison prochaine au sein d'une équipe qualifiée en Ligue des Champions… ? Pas de doutes, le dossier Falcao n'a pas fini de nourrir des fantasmes.