Joe Cole dans l’enfer des Queens Park Rangers ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-08-26-joe-cole.jpg)
En manque de temps de jeu depuis le début de saison, Joe Cole pourrait être intéressé par un nouveau challenge au mois de janvier. Celui proposé par les Queens Park Rangers semblerait risqué, mais il pourrait permettre au footballeur anglais de se relancer.
Son retour à Anfield ne lui a pas fait du bien. Prêté la saison dernière à Lille afin d'apporter toute son expérience des grands rendez-vous à la formation de Rudi Garcia, un passage dans le Nord plus que mitigé, le milieu de terrain offensif a retrouvé Liverpool l'été dernier. Rarement titulaire avant son départ pour le Losc, Joe Cole ne sort pas grandi de ce passage en Ligue 1, car Brendan Rodgers, l'entraîneur nord-irlandais des Reds, ne lui accorde pas une grande confiance. Il suffit pour cela de jeter un oeil sur les statistiques du joueur de 31 ans depuis la reprise du championnat. Jamais titularisé, il n'a disputé que six rencontres de Premier League. Et même s'il a inscrit un but important sur la pelouse de West Ham United (3-2), Joe Cole n'en reste pas moins un élément cantonné au banc de touche.
Aujourd'hui, alors que le mercato hivernal va débuter dans quelques heures, l'ancien footballeur de Chelsea pourrait accepter d'aller voir ailleurs pour tenter d'avoir plus de temps de jeu. Cela tombe bien, car une formation de Premier League serait pressentie pour l'accueillir au cours du mois de janvier : les Queens Park Rangers. Selon les informations de Sky Sports, l'actuelle lanterne rouge du championnat serait actuellement en discussions avec Liverpool pour un transfert du joueur. Sous contrat jusqu'en 2014 avec les Reds, Joe Cole pourrait faire ses valises et arriver prochainement sous la forme d'un prêt, une manière pour lui de se faire un nom au sein d'un club où il devrait avoir plus de facilités pour gagner sa place.
Pour les QPR, battus dimanche… par Liverpool (0-3) et bons derniers au classement avec dix points, à huit longueurs du premier non-relégable, la venue de Joe Cole pourrait constituer l'une des dernières chances de survie de l'équipe entraînée par Harry Redknapp. Si défensivement, le pensionnaire du Loftus Road prend l'eau, son secteur offensif ne fonctionne pas non plus, les coéquipiers de Djibril Cissé n'ayant inscrit que 16 buts depuis le début de la saison, soit à peine mieux qu'Aston Villa (15e). Nul doute qu'en cas d'arrivée, Joe Cole aurait de grandes chances de gagner d'entrée sa place de titulaire dans un onze en perdition qui n'a signé qu'une seule victoire en vingt journées. Réponse dans les prochains jours.