Le Corinthians danse la samba pour Pato
Depuis plusieurs jours, les dirigeants du Corinthians s’activaient en coulisses afin de finaliser le transfert d’Alexandre Pato. Apparemment, le Timâo a fini par obtenir gain de cause en ce qui concerne l’attaquant du Milan AC.

Un communiqué qui réjouit les fans. Par le biais de leur site officiel, les dirigeants du Corinthians ont annoncé, avec une bonne dose de fierté, qu’ils vont boucler le transfert d’Alexandre Pato très rapidement. Le futur ex-buteur du Milan AC n’aurait plus qu’à se soumettre à la visite médicale traditionnelle avant de parapher un bail de quatre ans en faveur du club auriverde. Au passage, les Rossoneri devraient récupérer un chèque d’environ 15 millions d’euros via la vente de l’international brésilien âgé de 23 ans qui souhaitait retourner dans son pays natal. Bien évidemment, le natif de Pato Branco espère rebondir après une première partie de saison, encore une fois, perturbée par les blessures à répétition qui l’ont empêché d’être au top de sa forme (2 buts en 7 matches au total).
Au sein de l’équipe du Corinthians, qui a gagné le Mondial des clubs contre Chelsea récemment, Alexandre Pato va avoir l’occasion de se mettre en évidence aux yeux du sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari. Ce dernier n’a jamais caché qu’il souhaite s’appuyer sur des jeunes joueurs très talentueux (Neymar, Ganso, Damião, Oscar…), qui ont un temps de jeu conséquent au sein de leurs clubs respectifs , pour bâtir un groupe ultra-compétitif. En revenant au pays de la samba après un séjour de cinq ans (janvier 2008-janvier 2013) au Milan AC, celui qu’on surnomme “Il Papero” (Le Canard) a bien l’intention de composter son ticket pour le Mondial 2014 qui, mine de rien, approche à grands pas.
Par le biais du média Radio Radio, le président du club milanais Silvio Berlusconi a fait savoir que pour lui le fait de vendre Alexandre Pato, qui a débuté sa carrière à l’Internacional Porto Alegre, au Corinthians ne semble “pas être une mauvaise solution” pour toutes les parties concernées. Pour lui, le Timâo est “l’une des meilleures équipes d’Amérique du Sud” et ce transfert va permettre, en parallèle, à son club de “récupérer de l’argent” pour renflouer les caisses. Même si le départ “d’Il Papero” est plus que jamais dans les tuyaux désormais, l’homme d’affaires a fait promettre à ce dernier de “revenir au Milan AC”. Celui qui portera le n°7 dans sa nouvelle écurie prochainement n’a peut-être pas dit son dernier mot à San Siro.