Rabiot sur le départ ?

Adrien Rabiot, 17 ans, se pose des questions au sujet de son avenir dans le club du Paris Saint-Germain. A l’allure où vont les choses, le jeun milieu de terrain pourrait partir avant la fin du mercato hivernal.

Adrien Rabiot

Du soleil radieux à l’orage. Pendant le mois de juillet, Adrien Rabiot avait accepté de signer un contrat professionnel de trois ans au PSG. A l’époque, le milieu de terrain âgé de 17 ans était vraiment sur son petit nuage après avoir paraphé son engagement. Mais six mois après, force est de constater que le natif de Saint-Maurice déchante au Camp des Loges. Il faut dire que depuis le début de la saison, Adrien Rabiot a seulement fait 9 apparitions au total. Même s’il accepte pleinement le jeu de la concurrence terrible à Paris en ce qui concerne son poste de prédilection dans l’entrejeu (Matuidi, Chantôme, Verratti, T. Motta, Sissoko et Bodmer), le jeune footballeur ne comprend pas une chose.

En effet, pourquoi est-ce que l’entraîneur parisien Carlo Ancelotti ne lui donne pas le feu vert afin de s’exprimer en CFA ou avec les moins de 19 ans afin qu’il ait un temps de jeu plus conséquent ? Seul l’Italien détient la réponse surtout qu’il a à sa disposition un effectif étoffé et qu’Adrien Rabiot ne semble pas en mesure de déloger certains éléments à l’heure actuelle. D’après le site du quotidien Le Parisien, ce dernier aurait carrément demandé aux dirigeants parisiens, avant les fêtes de fin d’année, de lui accorder un bon de sortie lors de ce mercato hivernal. Pour l’heure, il semblerait qu’ils n’aient pas l’intention de lui donner leur aval même si deux écuries voudraient récupérer Adrien Rabiot.

La première serait West Bromwich Albion. Les Baggies voudraient obtenir la signature de l’international français (U19) dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat à lever en fin de saison. Les Anglais auraient été renvoyés dans les cordes et pourraient donc laisser tomber cette piste… jusqu’à l’été prochain. Pour sa part, le club de Bordeaux n’a pas beaucoup de moyens pour se renforcer. Mais un départ éventuel du Tchèque Jaroslav Plasil avant le 31 janvier pourrait inciter les Girondins à faire les efforts requis afin d’accueillir Adrien Rabiot. Le président Jean-Louis Triaud a fait savoir qu’il y a eu “des échanges” avec les décideurs franciliens mais que pour l’heure, il veut savoir si l’entraîneur Francis Gillot pourrait “lui garantir un certain temps de jeu” lors de cette seconde partie de saison. Adrien Rabiot doit patienter avant d’être fixé sur son sort…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement