Alou Diarra devrait se relancer à… Rennes !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-01-31-alou-diarra-haut.jpg)
Entre les moments passés à l'infirmerie… et sur le banc de touche, Alou Diarra a vraiment vécu une première partie de saison plus que délicate à West Ham. Pour se relancer, le milieu de terrain devrait rejoindre un club de Ligue 1, autrement dit Rennes avant minuit.

Une rupture perceptible avec “Big Sam”. Le 22 janvier dernier, Alou Diarra avait accordé une interview au quotidien L'Equipe. Lors de cette dernière, le milieu de terrain était monté au créneau afin de dire qu'il ne supportait plus sa situation à West Ham. “Pour m'imposer, il faudrait qu'on me donne ma chance (6 apparitions seulement au total)”, avait-il lâché avant de pointer du doigt le manager Sam Allardyce. “Son attitude en dit suffisamment. Depuis mon arrivée, je n'ai jamais parlé avec le manager. Pas de dialogue et pas d'explication.” Quelque part, l'ancien milieu de l'OM a le sentiment de s'être fait arnaquer en signant chez les Hammers l'été dernier !
“Le discours de l'agent était attrayant. Je ne me suis pas posé de question. Je faisais confiance. Après quelques semaines, j'ai compris qu'il y avait eu beaucoup de mensonges. Je me suis fait avoir. Certains se sont fait de l'argent sur mon dos”, avait-il ajouté. Ayant eu vent de cette sortie médiatique de son joueur, le coach Sam Allardyce avait renvoyé la balle au footballeur français pendant un point presse. En clair “Big Sam” avait laissé entendre qu'il s'attendait à ce “qu'un joueur de cette expérience et de ce calibre soit bien meilleur”. En prime, il avait promis d'avoir une discussion entre quatre yeux avec Alou Diarra pour clarifier les choses. Apparemment, cette dernière a donné lieu à un constat très clair : les deux hommes ne veulent plus travailler ensemble !
Si on se réfère au quotidien L'Equipe, on apprend que le natif de Villepinte devrait quitter les Hammers et revenir jouer en Ligue 1 ! En effet les dirigeants de Rennes, qui recherchaient un milieu de terrain susceptible de succéder à Yann M'Vila qui a filé au Rubin Kazan (Russie) cet hiver, auraient décidé de recruter Alou Diarra dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison sans inclure une option d'achat. Bien entendu, les Rouge et Noir n'ont pas les moyens de payer l'intégralité de son salaire et donc ils devraient se contenter de payer un pourcentage. Bien évidemment, le temps presse pour toutes les parties concernées car le mercato hivernal refermera définitivement ses portes ce jeudi soir à minuit. Alou Diarra n'a plus qu'un pas à faire pour rebondir en Bretagne.