De Rossi, Hamsik, Beckham… Quelle folie pour le PSG ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-09-29-beckham-article.jpg)
A contrario de l'été dernier (Ibrahimovic. T. Silva…), les dirigeants du PSG ont été plutôt discrets lors de ce mercato hivernal. A part l'arrivée retentissante de Lucas Moura (São Paulo) déjà programmée il y a six mois, les Parisiens n'ont pas sorti la tête de l'eau. Ils pourraient le faire lors de cette dernière journée du marché des transferts !
Un énième grand nom au Parc des Princes ? Si on se réfère au site du quotidien Le Parisien, on apprend que les décideurs du PSG seraient au four et au moulin actuellement afin de boucler l'arrivée d'une recrue mystère avant minuit. Le directeur sportif, Leonardo, se serait même accordé le droit de manquer un déjeuner organisé par la mairie de Paris afin d'être sur le front pour parvenir à ses fins. Hier soir (mercredi), des négociations auraient eu lieu entre les Franciliens et le fameux joueur concerné. Selon la presse italienne, le milieu de l'AS Rome Daniele De Rossi pourrait être l'heureux élu. L'entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, est convaincu que l'apport de l'international italien âgé de 29 ans pourrait vraiment bonifier son équipe et fluidifier encore le jeu.
Problème, Daniele De Rossi est une véritable à idole à l'AS Rome, à un degré moindre tout de même que son coéquipier Francesco Totti, et les Giallorossi ne veulent pas perdre celui qui dompte la Louve depuis plus de dix ans. Mais une grosse offre pourrait changer la donne et le fait de pouvoir récupérer en prime, dans le cadre d'un échange, le jeune Marco Verratti serait de nature à inciter les Romains à lâcher Daniele De Rossi. Mais cette piste ne serait pas forcément celle qui retiendrait le plus l'attention des Parisiens. En effet, ils auraient toujours des vues sur Marek Hamsik. A 25 ans, le milieu offensif réalise encore une superbe saison à Naples (27 matches, 8 buts). Même s'il n'a jamais clamé haut et fort qu'il veut quitter le Stade San Paolo, l'international slovaque pourrait accepter de filer au PSG et retrouver Ezequiel Lavezzi avec lequel il a brillé chez les Partenopei dans le passé.
Le déclic tant attendu pour “Becks” ?
Enfin le troisième homme qui pourrait faire une entrée fracassante dans la capitale serait… David Beckham. Il y a un an, les Qatariens s'étaient clairement cassés les dents en essayant de recruter le milieu anglais. A l'époque, le “Spice Boy” avait préféré rester au Los Angeles Galaxy afin de remporter une seconde fois d'affilée le titre en Major League Soccer. “Becks” a atteint son but et il a choisi dans la foulée de rendre son tablier de l'autre côté de l'Atlantique. A 37 ans, le natif de Londres pourrait cette fois accepter de relever le défi au PSG. Même si son arrivée serait contestable sur le plan sportif (même si c'est un grand professionnel, David Beckham n'a plus ses jambes de 20 ans…), force est de constater que ce serait un coup marketing fantastique pour les dirigeants parisiens. Entre grands sponsors, droits TV et autres ventes de maillots dans le monde entier, ce serait un vrai jackpot pour un PSG aux ambitions illimitées ou presque !