La blessure de Thiago Silva inquiète le PSG
Depuis le 11 janvier dernier et le match face à Ajaccio (0-0, 20e journée de Ligue 1), le défenseur central du PSG Thiago Silva n’est pas disponible en raison d’une blessure à la cuisse. Problème, le Brésilien aurait dû revenir au bout de trois semaines. Ce délai est dépassé et il n’a toujours pas fait son come-back.

Un mauvais diagnostic au niveau de la durée ? Il y a environ un mois, le défenseur central Thiago Silva avait passé une IRM afin de connaître la gravité exacte de sa blessure. Dans la foulée, les dirigeants du PSG avaient annoncé que l’international brésilien souffrait d’une lésion du biceps fémoral gauche. En prime, ils avaient laissé entendre que l’ancien joueur du Milan AC pourrait revenir sur les pelouses au début de ce mois de février. Mais pour l’heure, le roc auriverde n’a toujours pas réintégré le groupe. Selon Le Parisien, Thiago Silva continue de suivre un programme de reprise personnalisé.
Les décideurs parisiens croisent les doigts afin qu’il puisse participer aux séances avec le reste de ses coéquipiers la semaine prochaine. Absent contre Valence mardi soir (succès 1-2 du PSG, 8e de finale aller de la Ligue des champions), le pilier de la défense parisienne manque beaucoup à Carlo Ancelotti. En attendant le retour de Thiago Silva, le technicien italien mise sur la paire Alex-Sakho qui donne satisfaction dans l’ensemble. Néanmoins, “Carletto” souhaite que son leader défensif revienne le plus vite possible étant donné qu’il y a trois grosses échéances qui se profilent à l’horizon.
Des chocs à tout va
En effet, le PSG va affronter l’OM à deux reprises, les 24 et 27 février prochains, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 et des 8es de finale de la Coupe de France. Puis le 6 mars, il y aura ce fameux 8e de finale retour de la Ligue des champions à disputer contre Valence au Parc des Princes. Le compte à rebours est donc lancé pour Thiago Silva qui va mettre les bouchées doubles afin d’être opérationnel rapidement. Rappelons que la saison dernière, le défenseur central avait été éloigné des terrains pendant environ six semaines après avoir été victime du même type de blessure. Espérons pour lui et le PSG que l’histoire ne sera pas un éternel recommencement.