La révélation Michu évoque son futur
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-02-14-michu-haut.jpg)
L'été dernier, le club de Swansea avait misé environ 2,2 millions d'euros sur Michu. Aujourd'hui, les Swans ne regrettent pas leur choix ! L'ancien attaquant du Rayo Vallecano a inscrit 18 buts en 32 matches toutes compétitions confondues. Sa cote est très forte sur le continent européen.

Une meute de courtisans distancée. Pendant le dernier mercato estival, le board de Swansea City a dû mettre le paquet en coulisses afin de convaincre Michu de traverser la Manche. Auteur d'une belle saison avec le Rayo Vallecano (17 buts en 39 matches), le joueur âgé de 26 ans était ciblé par Tottenham, Aston Villa, West Ham, Fulham, Stoke City et West Bromwich Albion au Royaume de Sa Majesté ! Au final, les Swans ont réussi à convaincre l'Espagnol de débarquer au Liberty Stadium. Après avoir pris ses marques très rapidement en Premier League, le footballeur qui avait débuté sa carrière au Real Oviedo a déployé ses ailes et il est assurément une des révélations de la saison en Angleterre.
Durant le mois de janvier, le manager de Swansea Michael Laudrup a laissé entendre que désormais, peu de clubs dans le monde peuvent acheter Michu sur la planète foot. “En Espagne, il n'y a que deux équipes (le Barça et le Real), tandis qu'en Italie il n'y en a sûrement pas puisqu'ils essaient avant tout de vendre. (…) En Allemagne, le Bayern Munich est l'un des rares clubs à pouvoir le recruter”, avait-il confié selon les médias britanniques. Bien évidemment, le technicien danois a quand même poussé un ouf de soulagement lorsqu'il a appris que Michu venait d'accepter de prolonger son contrat jusqu'en juin 2016.
La C3 fait saliver Michu
Même si de nos jours un tel engagement ne garantit pas que le goleador restera à coup sûr l'été prochain, Michu a expliqué qu'il n'envisage pas de quitter Swansea à court terme. “Je suis heureux au sein du club.” En plus d'occuper la 7e place du classement en Premier League, les Swans sont aussi qualifiés pour la finale de la League Cup qu'ils disputeront contre Bradford le 24 février prochain. Cette fin de saison excite vraiment le buteur ibérique.
“Si nous gagnons la League Cup, alors nous disputerons la Coupe d'Europe (la Ligue Europa). Je serai très heureux si ça se produit.” Comprenez qu'une qualification en C3 inciterait sûrement Michu à rester au Liberty Stadium au moins une saison de plus. “Je ne pense pas à toutes les autres équipes. (…) Je ne sais pas pendant encore combien de temps je serai à Swansea. Je profite juste du moment présent”, a-t-il martelé. Michu n'est vraiment pas en passe de jouer sa dernière partition sous les ordres de Michael Laudrup !