Quand Bojan recroise la route du Barça
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-02-19-bojan-krkic.jpg)
Mercredi soir, le Milan AC va tenter de rivaliser avec le FC Barcelone. Avant ce bras de fer européen à San Siro en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Bojan Krkic a livré ses impressions alors qu'il s'apprête à retrouver les Blaugrana qu'il connaît par coeur.
“C'est un match spécial pour moi.” Bojan Krkic a parfaitement résumé la situation. Après avoir été formé à la Masia, l'attaquant polyvalent a porté le maillot de l'équipe première du club catalan entre 2007 et 2011. Mais lassé de ne pas réussir à s'imposer en tant que titulaire indiscutable chez les Blaugrana, le natif de Linyola a décidé de prendre son envol et donc de quitter le Camp Nou. Après une première saison en Italie passée à l'AS Rome, le footballeur espagnol âgé de 22 ans a rejoint le Milan AC l'été dernier dans le cadre d'un prêt. Même s'il a un temps de jeu non-négligeable chez les Rossoneri (24 apparitions au total), Bojan a encore du mal à trouver sa place au sein de l'équipe dirigée par Massimiliano Allegri et son efficacité est insuffisante (3 buts seulement).
Demain soir (mercredi), l'Espagnol va avoir l'occasion de montrer ce dont il est capable à l'occasion d'un 8e de finale aller de Ligue des champions, attendu de longue date en Lombardie par les tifosi milanais, contre le FC Barcelone. Même s'il sera forcément ému au moment de retrouver ses anciens coéquipiers et amis, Bojan sait qu'il ne doit pas être perturbé par ces retrouvailles. “Je ne veux pas penser à ce que j'ai à l'intérieur, je pense seulement au terrain et aux 90 minutes à venir. Je n'ai jamais joué contre Barcelone et c'est pourquoi cela représente plus qu'un match”, a confié l'attaquant sur la chaîne Milan Channel. Même si bien évidemment le Milan AC n'est pas favori avant de défier l'ogre catalan, Bojan pense que lui et ses coéquipiers sont capables de sortir vainqueurs de cette double confrontation.
Une remontée épique en Serie A
Depuis le début de cette année 2013, les Rossoneri montrent un bien meilleur visage que lors de la première partie de la saison (5 victoires, 2 nuls, 1 défaite toutes compétitions confondues). Leur succès face à Parme (2-1, 25e journée de Serie A) leur permet d'occuper désormais la 3e place du classement dans le Calcio avec 44 points au compteur. Même si la Juventus (1ère, 55 points) et Naples (2ème, 51 points) ont encore plusieurs longueurs d'avance, force est de constater que les pensionnaires de San Siro ont retrouvé de belles couleurs. “Nous sommes dans une bonne passe et on doit avoir confiance en nous”, a souligné Bojan. Ce dernier a tenu à rappeler que le bras de fer face au Barça n'est “pas un match à trois points” mais 180 minutes durant lesquelles les buts marqués auront une importance capitale. “L'unité” retrouvée du Milan AC sera-t-elle suffisante pour sortir de la compétition les Blaugrana de Lionel Messi, Andres Iniesta et consorts ?