Baines, un concurrent pour Cole à Londres ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-08-14-leighton-baines.jpg)
Convoité par Manchester United, Leighton Baines serait, selon la presse anglaise, suivi par une autre cylindrée de la Premier League, Chelsea, une arrivée qui pourrait venir menacer la situation d'Ashley Cole dans la capitale londonienne.
Encore du très lourd en vue pour Leighton Baines. Suivi depuis plusieurs mois par Manchester United, qui en avait fait sa priorité lors du dernier mercato estival, le défenseur anglais ne laisse pas les grosses écuries de la Premier League indifférentes. Tandis que les Red Devils seraient en mesure, selon les informations du Sunday People, de lancer une offre concrète en direction d'Everton, le club du footballeur de 28 ans, l'actuel leader du championnat d'Angleterre pourrait bien se faire devancer par une autre formation britannique. En effet, pour la presse anglaise, dont The Sunday Mirror, c'est Chelsea qui aurait jeté son dévolu sur l'international anglais, dont le contrat avec le pensionnaire de Goodison Park expire en 2016.
En effet, si l'on en croit les dernières informations, les Blues aimeraient recruter l'ancien joueur de Wigan, qui porte les couleurs d'Everton depuis 2007, afin de s'offrir une alternative dans le couloir gauche de leur défense, une arrivée qui risquerait de menacer le poste actuellement occupé par Ashley Cole. Car si ce dernier a rempilé son contrat du côté de Stamford Bridge, le board londonien aurait été convaincu par la régularité de Baines, auteur jusque-là d'une saison pleine avec les Toffees entraînés par David Moyes. Titulaire indiscutable, le natif de Liverpool a même inscrit cinq buts, sans compter de nombreuses passes décisives délivrées, signe qu'il pourrait apporter un plus offensivement pour les Londoniens.
Alors que sa clause de départ serait fixée à 18 millions d'euros, Chelsea serait en mesure de se rapprocher de cette somme, puisque le club londonien n'aurait pas peur de lâcher 14 millions de livres, soit environ 16 millions d'euros, pour l'attirer en vue de la saison prochaine. Autre point important, la situation de Moyes, dont le bail expire en fin de saison avec Everton, pourrait aider les Blues dans leur tâche. Courtisé, le technicien écossais n'a toujours pas rempilé. Selon la presse anglaise, il pourrait même prendre la succession… de Rafael Benitez dans quelques mois, un transfert qui ne ferait que faciliter la venue de Baines.