Après le Clasico de dimanche dernier (succès 2-0 des Parisiens), le PSG et l’OM vont se retrouver au Parc des Princes ce mercredi soir dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France.

David Beckham

Bien évidemment, on retient avant tout que le milieu David Beckham fera partie du onze de départ concocté par Carlo Ancelotti puisque ce dernier l’a annoncé pendant un point presse. Par ailleurs, il y aura aussi sûrement des changements notables avec la titularisation du deuxième gardien habituel, Nicolas Douchez, ou encore celle du défenseur central Zoumana Camara qui est habituellement remplaçant. En attaque, le duo Gameiro-Ibrahimovic tient la corde. L’ancien joueur de Lorient tentera de prouver à l’Italien qu’il est capable de briller lorsqu’on lui donne sa chance.

Dans le camp d’en face, force est de constater que le coach à la casquette, Élie Baup, devrait aligner une équipe en 4-2-3-1 comparable à celle qui a perdu le week-end dernier. Seul changement qui pourrait intervenir, l’entrée en piste de Jordan Ayew (sa suspension est terminée, ndlr) sur le côté droit de l’attaque en lieu et place de Foued Kadir. Néanmoins, le staff olympien craint que Jérémy Morel, touché à la cuisse, soit contraint de déclarer forfait. Cas échéant, Rod Fanni serait aligné dans le couloir gauche et Kassim Abdallah figurerait au poste de latéral droit.

Les équipes probables :

PSG : Douchez – Van der Wiel, Camara, Sakho, Armand – Beckham, Matuidi, Chantôme, Ménez – Gameiro, Ibrahimovic.

OM : Mandanda – Fanni, N’Koulou, Mendes, Morel – Barton, Romao – J. Ayew, Valbuena, A. Ayew – Gignac. Remplaçants : Samba, Aloe, Diawara, Abdallah, Abdullah, Kadir et Sougou.