Pas assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, Arsenal s’activerait tout de même en coulisses pour préparer une véritable révolution de palais révèle le quotidien britannique Daily Telegraph.

Mario Götze

Arsenal donne pas moins de 10 bons de sortie…

Chez les Gunners, comme dans bon nombre de grosses écuries européennes, l’effectif est pléthorique, voir un peu trop. Ainsi, Nicklas Bendtner (Juventus Turin), André Santos (Gremio), Marouane Chamakh (West Ham), Emmanuel Frimpong (Fulham), Denilson (Sao Paolo), Chu-Young Park (Celta Vigo) et Johan Djourou (Hanovre 96), prêtés en cette deuxième partie de saison, seront priés, lors du prochain mercato estival, de se trouver une porte de sortie définitive.

Outre ces sept cas, la direction des Gunners devrait régler, sans trop de soucis, les départs d’Andrei Arshavin (Fulham ?) et de Sebastien Squilacci (Bastia ?), deux trentenaires libres de tout engagement. Enfin, Arsenal pourrait être amené à se séparer de son défenseur international français, Bakary Sagna, 30 ans, courtisé par le Paris-SG et l’Inter Milan.

… dans l’espoir de s’attacher les services du duo Götze-Jovetic

L’une des principales lacunes d’Arsenal cette saison se focalise au niveau de l’animation offensive. Pour remédier à ce manque, le manager des Gunners, Arsène Wenger, et sa direction, auraient établi un plan pour enregistrer, dès l’été prochain, l’arrivée de deux joueurs de renom et en devenir : Mario Götze (Borussia Dortmund) et Stevan Jovetic.

Le premier, grand espoir du football allemand (20 sélections) du haut de ses 20 ans, fait une nouvelle fois parler la poudre avec les Marsupiaux en Bundesliga (8 buts et 7 passes décisives en 21 apparitions). Le second, 23 ans, dispose d’une visibilité moindre avec la Fiorentina. Cependant, l’international monténégrin (25 sélections) va tout faire pour tenter d’emmener, à l’issue de la saison, la Viola en Ligue des Champions (11 buts et 3 passes décisives en championnat cette saison). Mais nul doute que ce dernier, courtisé également par la Juventus Turin, songera à un départ si il ne parvenait pas à s’exprimer, dans les mois à venir, sur la scène européenne.

Du côté d’Arsenal, outre les potentiels départs annoncés plus haut, une enveloppe de plusieurs dizaines de millions d’euros serait d’ores et déjà allouée pour réaliser quelques belles amplettes l’été prochain.