Personne n'arrive à arrêter le train Manchester United. Lors de cette 28e journée de Premier League, c'est Norwich City qui a fait les frais de l'armada de Sir Alex Ferguson (4-0), notamment grâce à un triplé de Shinji Kagawa. Chelsea n'a pas brillé, mais s'est imposé contre West Brom (1-0), alors que les Frenchies de Newcastle ont chuté à Swansea (1-0).

Pour espérer relancer le suspense en Premier League, il faudrait que Manchester United fasse un faux pas. Mais probablement échaudé par l'expérience de la saison passée, où les Red Devils ont perdu le titre après avoir compté jusqu'à 10 points d'avance, les ouailles de Sir Alex Ferguson maintiennent un rythme d'enfer. Et samedi, c'est Shinji Kagawa qui a permis d'offrir les trois points aux Mancuniens contre Norwich (4-0). Auteur d'un triplé (45e, 76e, 87e), le Japonais permet à United de compter 71e points après 28 journées. Annoncé au PSG la saison prochaine, Wayme Rooney a donné un peu plus d'ampleur au score en fin de rencontre (89e). De son côté, Norwich pointe au 12e rang. Sunderland et Fulham se sont rendus coup pour coup lors de cette journée et ont dû partager les points (2-2). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.

Chelsea met la pression sur Tottenham et Arsenal, qui s'affronteront dimanche dans le derby londonien. Avec leur courte, mais précieuse victoire contre West Brom (1-0), les Blues reprennent au moins provisoirement leur place sur le podium. L'ancien joueur de Newcastle Demba Ba a mis son équipe sur de bons rails dès la demi-heure de jeu (28e). Dans le même temps, QPR est allé chercher son troisième succès de la saison à Southampton (1-2) et peut toujours espérer se maintenir. Les hommes d'Harry Redknapp sont pour l'instant à 7 points du premier non-relégable, Wigan. A Swansea, les Frenchies de Newcastle n'ont pas réussi à venir à bout de la vaillante équipe galloise. Défaits sur le plus petit des scores (1-0), les coéquipiers de Yohan Cabaye vont devoir se battre toute la saison pour le maintien.

Grâce à son large succès à domicile contre Reading (3-1), Everton peut toujours espérer accrocher l'une des quatre premières places du championnat, qualificative pour la Ligue des champions. C'est le Belge Marouane Fellaini qui a ouvert la marque pour les Toffees (42e), Steven Piennaar permettant aux locaux de faire le break en deuxième période (59e). L'ancien Lillois Kevin Mirallas a finalement permis de donner un peu plus d'ampleur au score (66e),avant que Kanu ne sauve l'honneur pour les visiteurs (84e). Reading reste 19e. Enfin, West Ham est allé s'imposer sur la pelouse de Stoke City (0-1).