Mercato OM : le club a transmis une offre pour un milieu turc

L’Olympique de Marseille vise le recrutement d’un milieu de terrain défensif afin de pallier au départ de Morgan Sanson, transféré à Aston Villa.

Irfan Can Kahveci

Dans cette optique, le club des Bouches-du-Rhône envisage l’arrivée d’un footballeur turc. La direction phocéenne en pince pour Irfan Can Kahveci, le joueur d’Istanbul Basaksehir. Göksel Gümüsdag, le président du champion de Turquie en titre, a confirmé auprès des médias locaux que l’OM avait fait une proposition pour le joueur âgé de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024. « Il y a une offre de Marseille, on discute« , a prévenu le dirigeant. Dixit les informations de Fanatik, Istanbul Basaksehir compte réclamer 10 millions d’euros pour l’international turc, également annoncé sur les tablettes de Fenerbahçe.

Apparu à 25 reprises toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 6 buts, Irfan Can Kahveci s’est notamment distingué avec un triplé contre le RB Leipzig (défaite 3-4, 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), le 2 décembre dernier. L’un des éléments phares de l’effectif entraîné par Okan Buruk avait également croisé la route du Paris Saint-Germain.