Sortie de vestiaires… avec Nelson Valdez
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2013-03-07-nelson-valdez-haut.jpg)
Entré en jeu à un quart d'heure de la fin du match face au PSG, l'attaquant Paraguayen du FC Valence Nelson Valdez n'a rien pu faire pour renverser la tendance et envoyer son équipe en prolongations. Pour Topmercato, il revient sur le match et sur sa saison avec les Chés.

Nelson Valdez, malgré un bon match, le FC Valence n'a finalement pas réussi à inverser la tendance hier soir au Parc des Princes…
Nous avons effectué un bon match, mais nous avons trop pêché dans la finition de nos actions. Je pense qu'il y avait la place de faire mieux, mais nous n'avons pas réussi à marquer ce second but qui nous aurait au moins envoyé en prolongations. On a eu beaucoup d'occasions de but, mais c'est le football : celui qui domine le match ne gagne pas toujours. Il faut maintenant que l'on passe à autre chose.
Que pensez-vous de cette équipe du PSG après cette double confrontation ?
C'est une très belle équipe, c'est certain. Il y a beaucoup de joueurs de talent et un collectif très solide. On est tombé face à une formation qui joue un très bon football, même si ils n'ont pas été ultra performant hier soir. Quand vous comptez dans vos rangs des joueurs comme Ibrahimovic, Lucas Moura, Pastore et Thiago Silva par exemple, vous pouvez aller loin.
Vous êtes utilisé comme un joker de luxe au FC Valence, derrière les titulaires Jonas et Roberto Soldado. Quel regard portez-vous sur votre saison jusqu'à présent ?
Je suis content de ma saison jusqu'à présent. J'ai déjà réussi à marquer 8 buts toutes compétitions confondues alors que je ne suis quasiment jamais titulaire. J'essaye de me mettre au service de l'équipe et de me tenir prêt à chaque fois que le coach a besoin de moi. Tout le monde sait déjà ce que je peux apporter sur un terrain.
Vous avez tellement plu à la direction du club que votre contrat a été prolongé jusqu'en 2015…
Je suis très heureux d'avoir prolongé mon bail avec le club. Je me sens très bien à Valence et je suis content de savoir que je bénéficie de la confiance de la direction. C'est un très grand club et je veux rester ici le plus longtemps possible. Le projet du club est passionnant et je suis très motivé à l'idée d'en faire partie.