Cavani-Falcao, le dilemme des Citizens
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-03-08-cavani-falcao.jpg)
Après avoir vendu Mario Balotelli au Milan AC lors du dernier mercato hivernal, les dirigeants de Manchester City pourraient laisser filer le Bosniaque Edin Dzeko à l'issue de la saison. Cas échéant, un autre attaquant de classe mondiale devrait débarquer à l'Etihad Stadium.
Rooney c'est non ! Ce vendredi, le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, a fait savoir qu'il est hors de question de vendre son attaquant vedette dans quelques mois. Le technicien écossais a même donné sa parole pendant une conférence de presse ! Cela ne changerait rien en ce qui concerne le recrutement à venir de Manchester City. En effet, les Citizens n'ont pas oublié le mini-feuilleton de la fin de l'année 2010. Le 20 octobre, Wayne Rooney avait fait savoir qu'il voulait absolument quitter Manchester United. Les pensionnaires de l'Etihad Stadium semblaient tenir le bon bout. Mais deux jours plus tard patatra ! L'ancien joueur d'Everton avait fait machine arrière et paraphé un nouveau contrat très lucratif en faveur du rival mancunien.
Selon le journal The Sun, les décideurs de Manchester City auraient très mal digéré cette attitude de girouette et ils n'auraient pas l'intention de revenir à la charge pour recruter Wayne Rooney. En revanche, ils devraient se montrer très actifs en ce qui concerne deux autres buteurs de classe mondiale qui enfilent les buts comme des perles. Les Citizens auraient décidé de concentrer leurs efforts sur deux dossiers en ayant bon espoir d'en boucler au moins un. Ils auraient des vues sur Edinson Cavani et Radamel Falcao. Le premier est l'artilleur vedette de Naples depuis 2010. L'Uruguayen âgé de 26 ans est impitoyable avec les Partenopei comme l'attestent ses statistiques très impressionnantes (27 buts en 33 matches).
Le second est le goleador de l'Atletico Madrid, autrement dit Radamel Falcao et, chose étonnante, son compteur buts est arrêté à la même unité que le Napolitain qu'on surnomme “El Matador”. En effet, le Colombien “El Tigre” a trouvé le chemin des filets à 27 reprises en 29 rencontres cette saison. Un autre point commun relie les deux hommes : leurs équipes respectives occupent la deuxième place du classement en Serie A et en Liga ! Du coup, les clubs qui souhaiteront les recruter pendant le marché des transferts à venir devront cravacher car les Azzurri et les Rojiblancos disputeront vraisemblablement la Ligue des champions la saison prochaine. Cet atout européen majeur pourrait inciter le duo Cavani-Falcao à ne pas changer d'air. Mais les Citizens ont des moyens financiers hors normes et des offres irrefusables (40-50 millions d'euros) pourraient faire pencher la balance dans le sens anglais.