OM : Di Meco fracasse Payet et défend Thauvin

Eric Di Meco a pris parti, dans le conflit qui paraît opposer Dimitri Payet (33 ans) à Florian Thauvin (27 ans), à l’OM. Il penche très largement pour le second.

Payet Thauvin


Le consultant de RMC n’a pas mâché ses mots à l’égard du réunionnais, dans Top of the foot. Il l’a même rendu responsable des tensions qui règnent dans le vestiaire marseillais : « Je l’ai démasqué il y a longtemps, au point de faire de grands débats avec des copains à moi qui, eux, étaient fans. Ils ne le sont plus, je vous rassure. Je ne prends personne en traître et ce que je vois en ce moment confirme ce que je pensais de lui depuis un long moment », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio. Et de poursuivre sur la brouille avec Thauvin, apparemment liée à la renégociation à la baisse du contrat du Réunionnais : « C’est grave. C’est terrible même, ça confirme à 100 000 % ce que je pense de lui. Comment peux-tu continuer, derrière, avec un garçon comme ça dans le vestiaire ? Comment as-tu pu lui permettre de continuer avec un contrat qui va jusqu’à 37 ans ? Il a un pouvoir de nuisance énorme. Quand tu vois le comportement qu’il a sur le banc, quand il rentre, quand il ne joue pas… Comment est-ce possible qu’à ce mec-là, on ne lui dise rien ? »

« Je connais l’amour que Florian Thauvin a pour le club »

Di Meco est en revanche plus compréhensif à l’égard de Thauvin : « Je connais l’amour que Florian Thauvin a pour le club. C’est vrai que la situation ne plaide pas en sa faveur dans le sens où il est dans une position délicate. Quand tu te retrouves en fin de contrat et en position de force, et que tu as l’impression qu’on ne te propose pas ce que tu mérites, tu peux être perturbé et avoir des envies d’ailleurs. Le dépit amoureux des supporters de l’OM envers Thauvin vient de là. On ne comprend pas qu’il ne veuille pas prolonger, après avoir dit qu’il aimait le club. D’abord, c’est son métier. Ensuite, les clubs ne se gênent pas quand ils veulent dégager un mec pour le dégager. C’est un peu injuste », a-t-il poursuivi.

La position de l’ancien défenseur est très tranchée. Il n’est pas évident qu’elle soit partagée par tous les supporters phocéens, alors que Thauvin quittera certainement le club gratuitement, l’été prochain.