Baines, A. Sandro… Un autre concurrent pour Evra ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-08-14-leighton-baines.jpg)
Patrice Evra est performant à Manchester United depuis le début de la saison. Le latéral gauche reste, encore et toujours, un titulaire incontournable au sein de l'équipe des Red Devils. Mais Sir Alex Ferguson pourrait recruter un nouvel élément susceptible de le déloger à court ou moyen terme.
Un échec cuisant pour “Fergie” ? Lors du dernier mercato estival, le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, avait choisi de miser sur Alexander Büttner pour concurrencer Patrice Evra. L'Écossais pensait franchement que le latéral gauche néerlandais avait un assez bon niveau afin de titiller l'international français. Malheureusement, le joueur aujourd'hui âgé de 24 ans n'a pas réussi à s'imposer à Old Trafford (10 apparitions, 1 but). A en croire le Daily Mail, le coach du club mancunien pourrait laisser filer l'ancien joueur du Vitesse Arnhem l'été prochain même si l'écurie anglaise avait tout de même déboursé 5 millions d'euros pour obtenir sa signature. Cas échéant, les Red Devils devraient rapidement sortir du bosquet afin d'engager un nouveau latéral gauche.
Ils auraient déjà identifié deux éléments susceptibles de chiper la place de titulaire à Patrice Evra. Il s'agirait de Leighton Baines (Everton) et d'Alex Sandro (Porto). Le premier possède l'immense avantage d'être une valeur sûre de Premier League. Le joueur âgé de 28 ans a disputé 262 matches (19 buts inscrits) et 67 en Championship (D2 anglaise) ce qui signifie qu'il a accumulé beaucoup d'expérience à l'échelle nationale. Seul bémol, l'international anglais n'a jamais eu l'occasion de disputer la Ligue des champions avec Everton et il a dû se contenter de participer à la C3 (14 matches de Ligue Europa/Coupe UEFA). La valeur de l'ex-footballeur de Wigan est comprise entre 15 et 20 millions d'euros. Autrement dit, il ne sera pas facile de valider son transfert et les négociations éventuelles s'annoncent très longues avec le board des Toffees.
En cas d'échec sur ce dossier, Manchester United pourrait se tourner vers Alex Sandro. Ce latéral gauche brésilien est en train de faire bonne figure à Porto (28 apparitions, 1 but). Après une première saison d'adaptation délicate chez les Dragons (12 matches disputés, 1 réalisation), l'international auriverde a pris une autre dimension depuis le coup d'envoi de cet exercice 2012/2013. L'homme âgé de 22 ans se sent bien au Portugal mais la perspective de signer chez les Red Devils pourrait l'intéresser au plus haut point dans quelques mois. Rappelons que Porto avait déboursé 9,6 millions d'euros afin de le recruter durant l'été 2011. Là aussi, les Mancuniens devront se creuser les méninges afin de ne pas dépenser une somme folle pour le recruter. Au final, c'est Patrice Evra qui pourrait profiter de tout cela et rester encore un bout de temps dans le onze titulaire de Manchester United.