Son rôle à l’OM, le sprint final… Romao dit tout !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-03-27-alaixys-romao.jpg)
Pendant le dernier mercato hivernal, Alaixys Romao a rejoint l'OM. Le milieu de terrain essaie de faire son trou au sein du club provençal et d'apporter un plus lors de la dernière ligne droite de la saison.
Convaincre l'homme à la casquette. Depuis qu'il a signé à l'OM, Alaixys Romao fait le maximum afin d'inciter l'entraîneur Élie Baup à lui accorder un temps de jeu conséquent. Pour le moment, l'ex-joueur de Lorient a fait 7 apparitions toutes compétitions confondues. “Je m'efforce de lui donner satisfaction chaque jour à l'entraînement ainsi qu'en match. Il m'a demandé de jouer comme je savais le faire, dans la continuité de ce que je faisais à Lorient”, a confié le footballeur âgé de 29 ans selon le site officiel de l'OM. Celui qui avait débuté sa carrière à Toulouse sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur sur le plan tactique. “On se doit d'être irréprochable à ce niveau, car nos adversaires, et notamment à domicile, ferment le jeu.”
L'heure de vérité approche. L'équipe de l'OM occupe la 3e place du classement en Ligue 1 alors qu'il reste neuf journées à disputer. Alaixys Romao a conscience que chaque équipe de l'élite va avoir le couteau entre les dents pour atteindre tel ou tel objectif (le titre, l'obtention d'une place européenne, le maintien…). “Nos adversaires ne pourront plus se contenter d'un match nul. Le championnat est encore indécis en haut du classement comme en bas.” Pour lui, il faut profiter du fait qu'il reste un paquet de matches au Stade Vélodrome pour faire la différence. “Sur les neuf derniers matchs, nous allons recevoir à cinq reprises. Il faut que cela soit une chance pour nous et non un handicap.”
Une belle affiche en vue. Dimanche prochain, l'équipe de l'OM va aller défier Nice au Stade du Ray. L'international togolais s'attend à disputer, avec ses coéquipiers, “une rencontre difficile” surtout que les Aiglons sont bien placés au classement. “Le troisième qui se déplace chez le cinquième, c'est un beau choc non ? Il y aura beaucoup d'enjeu. Les Niçois souhaitent nous dépasser au classement et de notre côté, nous voulons conforter notre position.” Il croise les doigts pour que cette rencontre soit “assez ouverte” avec à la clef un spectacle alléchant.