Tout reste à faire entre Malaga et le Borussia Dortmund, dos à dos après leur quart de finale aller de la Ligue des champions (0-0). Malgré plusieurs occasions, aucune équipe n'a réussi à prendre un petit avantage, même si les Allemands semblent en ballotage favorable avant de recevoir leur adversaire dans six jours.

Même si c'est la seule rencontre de ces quarts de finale à n'avoir accouché d'aucun but, ce Malaga – Borussia Dortmund aura été un riche en occasions. Il n'aura manqué qu'un petit but d'un côté comme de l'autre pour faire basculer la rencontre et prendre une option sur la qualification avant la manche retour. Les regrets seront peut-être plus allemands. Car les joueurs de Jürgen Klopp se seront crées les meilleures occasions, grâce à leur jeu offensif si rapide, fluide, et terriblement efficace en contre. Mais il aura manqué ce soupçon de sang-froid à Götze, mis en échec à deux reprises par un Caballero inspiré dans les buts espagnols (13e, 18e) ou trop maladroit (64e), alors que Reus (25e) ou Grosskreutz (28e) n'ont pas été plus en réussite.

Portés par leur public, les coéquipiers de Jérémy Toulalan n'ont pas été en reste et n'ont pas fait que subir, loin de là. L'ancien Lyonnais n'est pas passé loin de trouver la faille de la tête après une première tentative de Baptista repoussé (42e). Mais ce sont surtout les occasions de Saviola (6e) et Isco (66e) qui pourront donner des regrets à Malaga, qui sera privé au match retour de son capitaine, Wellington, averti ce mercredi et suspendu dans six jours. Diego Lugano, prêté par le PSG, pourrait du coup débuter à la Signal Iduna Park.

C'est devant son public que le Borussia Dortmund, qui mise tout sur cette C1 en cette fin de saison, tentera de faire la différence. A la vue de certaines actions, les doubles champions d'Allemagne en titre en ont largement les moyens. Mais il faudra se méfier de Malaga, qui n'aura rien à perdre.