Même s'ils a déjà des attaquants de grande qualité à sa disposition (Van Persie, Rooney, Hernandez ou encore Welbeck), le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, aimerait bien en avoir un autre ! L'Écossais voudrait obtenir la signature d'un certain… Radamel Falcao !

Falcao

Le talent à l'état pur. Que ce soit à River Plate, Porto et désormais l'Atletico Madrid, Falcao a toujours enfilé les buts comme des perles. Le goleador colombien âgé de 27 ans est aujourd'hui considéré, à juste titre, comme étant l'un des meilleurs artilleurs sur la planète foot. Cette saison, “El Tigre” a fait trembler les filets à 28 reprises toutes compétitions confondues. Il sait qu'il doit cravacher encore un peu pour égaler voire même dépasser son total de l'exercice précédent (36 réalisations). Mais à vrai dire, Falcao songe avant tout à aider les Rojiblancos à briller lors de cette fin de saison. Premier objectif : réussir à rester sur le podium en Liga (3e place, 62 points) afin de se hisser en Ligue des champions. A 8 journées de la fin du championnat, les Colchoneros ont tout de même 11 longueurs d'avance sur la Real Sociedad (4e) et 13 sur Valence (5e).

Sauf catastrophe, les Madrilènes plongeront donc dans le grand bain européen la saison prochaine. En plus de ce challenge en Liga, Falcao et ses coéquipiers auront aussi le privilège de disputer la finale de la Coupe du Roi, le 17 mai prochain, face au Real Madrid, autrement dit le rival éternel. Après cela, il sera peut-être grand temps pour “El Tigre” de rejoindre un club encore plus ambitieux. A en croire le site du quotidien Marca, une écurie anglaise tiendrait fermement la corde afin de valider son transfert lors du prochain mercato, autrement dit Manchester United. Les Red Devils seraient disposés à débourser pas moins de 55 millions d'euros (!) afin d'obtenir la signature du Colombien ! Le club mancunien aurait même déjà versé une somme d'argent aux Rojiblancos “à titre de garantie”.

On voit mal comme ces derniers pourraient refuser de vendre Falcao à Manchester United, même si contrat expirera seulement en juin 2016, étant donné que sa clause libératoire est de l'ordre de 60 millions d'euros. Les Red Devils, qui seront sans doute bientôt sacrés pour la 20e fois de leur histoire champions d'Angleterre, veulent se renforcer pour remporter la Ligue des champions à court terme. Éliminés au stade de la phase de poules lors de l'exercice précédent et par le Real Madrid en 8es de finale cette saison, les Mancuniens souhaitent revenir au sommet. Le recrutement “d'El Tigre” permettrait d'envoyer un signal fort à tous les grands clubs européens mais aussi, et surtout, à Chelsea et au Real qui le pistent depuis belle lurette.