Si l'équipe de Monaco parvient à remonter dans l'élite du football français à l'issue de la saison, alors on devrait assister à un marché des transferts estival très animé dans la Principauté !

Lisandro Lopez

Les rêves les plus fous ! Avec à sa tête un homme richissime comme Dmitry Rybolovlev, on peut dire que le club de Monaco est capable de rivaliser avec les Qataris du PSG au niveau des moyens financiers. Le Russe prépare déjà le chéquier en vue du prochain mercato mais il n'en signera sûrement aucun tant que l'équipe de Claudio Ranieri n'aura pas composté son ticket pour la Ligue 1. Une fois que ce sera fait, les Monégasques pourraient lancer une opération “Big Market” qui risque de faire jaser en France.

En effet si on se réfère à L'Equipe, on apprend que l'ASM cibleraient des grands joueurs du Championnat de France mais aussi d'autres ligues européennes. Le club du Rocher songerait à faire revenir le gardien Stéphane Ruffier (Saint-Étienne) et à s'attacher les services du défenseur central Mamadou Sakho (PSG). Idem en ce qui concerne le milieu Maxime Gonalons et Lisandro Lopez (OL) ! Même si ces opérations semblent difficiles à boucler, force est de constater que Monaco a des ambitions colossales.

Objectifs à court terme : lutter pour le titre en Ligue 1 mais aussi figurer le plus longtemps possible en Ligue des champions. Toujours plus fort, l'ASM aurait aussi des vues sur l'entraîneur José Mourinho (Real Madrid) et l'attaquant Radamel Falcao (Atletico Madrid). Qu'on se le dise, Monaco n'a pas envie de manquer ses retrouvailles avec le très haut niveau ! Mais avant cela, les Monégasques doivent se concentrer sur les derniers matches de Ligue 2 avec, pour commencer, un duel face à Auxerre ce samedi (32e journée).