Depuis son arrivée à l'OM pendant le dernier mercato hivernal, Alaixys Romao a réussi à gagner sa place au sein de l'équipe d'Élie Baup. L'ancien milieu de Lorient veut continuer sur sa lancée et ne surtout pas se reposer sur ses lauriers.

Alaixys Romao

“Je sais d'où je viens.” A 29 ans, Alaixys Romao a conscience qu'il entame sûrement le dernier grand virage de sa carrière de footballeur professionnel. Le milieu togolais n'a pas envie de gâcher cette opportunité de jouer dans un club comme l'Olympique de Marseille. Pour le moment, son séjour en Phocée se passe très bien étant donné qu'il s'est imposé avec brio au Stade Vélodrome. Mais l'ancien footballeur de Lorient, Grenoble, Louhans-Cuiseaux et Toulouse ne s'enflamme pas pour la simple et bonne raison qu'il faut toujours se remettre en question au haut niveau. “Recevoir des compliments, c'est réjouissant. Ça signifie que j'ai le niveau, que j'ai montré que je pouvais apporter quelque chose. Il faut savoir bien gérer ces situations-là, car les choses évoluent très vite. Tu montes vite mais tu descends vite également”, a-t-il analysé selon La Provence.

En dépit de cela, Alaixys Romao sait ce qu'il peut “apporter” et donc il ne se prend “pas la tête” au quotidien. A la question de savoir si sa réussite tient à son intégration rapide à l'OM, le milieu de terrain a indiqué que c'est effectivement un élément important. “Mes deux premiers mois sont plutôt satisfaisants dans un club où je découvre de nouvelles ambitions. J'ai réussi à m'adapter le plus rapidement possible. Pourvu que ça dure. (…) Tout le monde m'a mis à l'aise et je me suis bien intégré. J'ai toujours réussi à bien m'acclimater partout où j'ai joué.” Alaixys Romao veut continuer à apporter un plus à l'écurie sudiste jusqu'à la fin de la saison.

Pour lui, il faut impérativement rester dans le “Top 3” en Ligue 1 pour disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. “Il reste six journées, on est deuxièmes. On veut rester à cette place-là jusqu'à la fin. Ne pas y parvenir serait forcément un petit échec.” Prochaine étape avec la réception de Brest samedi prochain dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. “Je m'attends à un match difficile. Eux aussi ont besoin de points. Il va falloir être bien concentrés pour l'emporter”, a-t-il préconisé. Au bal des ambitieux, Alaixys Romao n'a pas l'intention de laisser sa place aux autres !