Avis aux courtisans de Radamel Falcao : l'attaquant colombien est bien ancré à l'Atletico Madrid ! En effet, “El Tigre” en a marre des rumeurs qui sortent sur son compte et il a mis les points sur les “i”.

Radamel Falcao

La rumeur de trop pour le natif de Santa Marta. En général, Radamel Falcao ne commente pas les bruits qui courent au sujet de son futur. Mais après avoir appris que Manchester United serait en pole position pour le recruter pendant le prochain mercato, le goleador colombien a décidé de sortir de sa tanière pour calmer le jeu. Sur les ondes de la radio RCN, l'ancien artilleur de Porto et River Plate – qui est aussi dans le viseur de Chelsea, des deux Manchester United/City et du Real Madrid – a fait savoir qu'il en a ras-le-bol. “Au cours des dernières semaines, j'ai essayé de m'isoler et de ne pas penser aux rumeurs au sujet de mon avenir. Je ne sais pas d'où est venue cette information”, a confié le buteur vedette de l'Atletico Madrid qui a marqué 30 buts en 34 matches depuis le début de la saison.

“El Tigre” a ajouté qu'un départ n'est pas du tout à l'ordre du jour pour le moment. “Je suis concentré uniquement sur l'Atletico Madrid. Je ne laisse pas les rumeurs de transfert avoir un impact sur mes performances.” A vrai dire, la fin de saison des Colchoneros est plus qu'alléchante pour Falcao et ses partenaires. En plus d'occuper la troisième place du classement en Liga – qualificative pour la Ligue des champions – à sept journées de la fin, les Madrilènes ont aussi dans leur programme une finale de Coupe du Roi à disputer contre le Real le 18 mai prochain. Par ailleurs, Falcao veut aussi briller en parallèle avec l'équipe nationale de Colombie qui est bien partie (3e place occupée dans la Zone d'Amérique du Sud) afin de valider son ticket pour le Mondial 2014.

“Tout le monde souhaite atteindre cet objectif. Je pense que nous sommes sur la bonne voie même si c'est difficile dans ce groupe. Le plus grand rêve que j'ai, c'est de disputer une Coupe du Monde et d'être une star (du tournoi).” Plutôt que de quitter l'Atletico Madrid et ainsi prendre en compte le risque de faire banquette au sein d'un autre club européen la saison prochaine, “El Tigre” pourrait rester une année de plus au Stade Vicente Calderón. Histoire de ne pas manquer le train pour l'évènement planétaire qui se déroulera au pays de la samba durant l'année à venir.