Même si le suspense persiste en ce qui concerne le nom du futur manager qui remplacera Rafael Benitez l'été prochain, force est de constater que le board de Chelsea se met en quatre pour boucler d'autres dossiers importants.

Radamel Falcao et Edinson Cavani

Un buteur de classe mondiale, oui mais lequel ? Depuis déjà un bout de temps, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, a compris qu'il devra – une fois de plus – sortir le chéquier afin de recruter un nouveau goleador. Visiblement, l'homme d'affaires russe a envie de se mettre à “la mode sud-américaine” ! En effet selon le Daily Mail, le dirigeant du club londonien raffolerait de l'attaquant uruguayen de Naples Edinson Cavani.

Bien que la concurrence soit rude sur ce dossier (Bayern Munich, Manchester City, PSG, Real Madrid)… il aurait bon espoir de convaincre “El Matador” de venir s'exprimer à Stamford Bridge. En cas de fiasco, il pourrait se tourner vers le Colombien Radamel Falcao qui cartonne, pour sa part à l'Atletico Madrid. Pour déloger “El Tigre”, Roman Abramovitch pourrait débourser entre 50 et 60 millions d'euros. Le Russe serait aussi susceptible d'inclure dans la transaction le gardien belge Thibaut Courtois qui est prêté depuis deux saisons aux Rojiblancos.

John Terry

Un premier transfert en passe d'être finalisé ? A en croire les médias anglais et allemands, André Schürrle devrait porter le maillot des Blues la saison prochaine. Après deux saisons passées au Bayer Leverkusen, l'attaquant âgé de 22 ans souhaite passer à la vitesse supérieure et rejoindre un club très ambitieux susceptible de gagner la Ligue des champions à court terme. Auteur de 14 buts en 39 matches toutes compétitions confondues, André Schürrle pourrait donc être le compagnon de route de Radamel Falcao ou Edinson Cavani de l'autre côté de la Manche la saison prochaine. Le natif de Ludwigshafen, qui a débuté sa carrière à Mayence, attend le bon moment pour entrer dans une autre dimension.

Deux hommes forts attendent d'être fixés. Le temps presse en ce qui concerne des légendes vivantes de Chelsea. En effet, le milieu Frank Lampard (34 ans) sera libre de tout contrat à la fin du mois de juin et pour le moment il n'a pas de proposition afin de rempiler. Un come-back de José Mourinho pourrait lui être profitable dans la mesure où le “Special One”, qui veut tourner la page madrilène, l'apprécie toujours autant. Le son de cloche est le même à propos de John Terry (32 ans) même si son engagement expirera “seulement” en juin 2014. Cet autre international anglais veut aussi rencontrer les dirigeants pour obtenir un nouveau bail. Il a fait savoir qu'il est prêt à attendre “jusqu'à la fin de la saison” avant d'entamer des négociations. Restera-t-il patient pendant encore longtemps ?