Baines, Falcao… Les Red Devils s’activent !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-04-24-leighton-baines.jpg)
Maintenant que le titre de champion d'Angleterre a été conquis officiellement, le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson et les dirigeants vont pouvoir se pencher sur le recrutement estival alors que le transfert de Wilfried Zaha (Crystal Palace) a déjà été acté.
Au moins trois départs à Old Trafford ? Selon le Daily Mirror, plusieurs joueurs devraient mettre les voiles pendant le prochain mercato estival. Le vétéran Paul Scholes, qui est âgé de 38 ans, devrait prendre sa retraite pour de bon. De son côté, le milieu brésilien Anderson veut se relancer ailleurs étant donné que son temps de jeu est bien trop insuffisant à son goût à Manchester United (22 apparitions, 2 buts). Idem en ce qui concerne l'ailier portugais Nani qui ne fait plus l'unanimité chez les Red Devils (20 apparitions, 3 buts) et qui est victime d'une concurrence féroce (Young, Valencia…). En ce qui concerne l'attaquant Wayne Rooney, les avis divergent au sein des médias britanniques à son égard.
Certains misent sur son départ dans quelques semaines alors que d'autres parient sur le fait qu'il va prolonger son contrat à Manchester United. En cas de départ de l'ex-buteur d'Everton, les Mancuniens devraient logiquement se renforcer même s'ils peuvent déjà s'appuyer sur Robin van Persie, Javier Hernandez ou encore Danny Welbeck. Toujours d'après le Daily Mirror, Sir Alex Ferguson aurait coché les noms de Radamel Falcao (Atletico Madrid) et Robert Lewandowski (Borussia Dortmund). Pour l'instant, le Colombien est bien ancré chez les Rojiblancos et il n'a toujours pas fait part de son envie de changer d'air.
Baines, la priorité absolue ?
Si le club madrilène (3e de Liga) se qualifie pour la prochaine édition de la Ligue des champions, alors “El Tigre” pourrait rester une saison de plus dans la capitale espagnole. Pour sa part, le Polonais, qu'on surnomme “Lewa”, a déjà fait savoir qu'il ne souhaite pas rempiler au Borussia Dortmund. Il pourrait quitter le Westfalenstadion cette année ou attendre sagement la fin de son engagement en juin 2014 pour rejoindre une autre écurie ambitieuse. Au poste de latéral gauche, force est de constater que “Fergie” est déçu du rendement d'Alexander Büttner. Alors qu'il était sensé être en mesure de déloger Patrice Evra cette saison, le footballeur néerlandais a manqué le coche.
Du coup, l'Écossais pourrait – enfin ! – débourser 20 millions d'euros afin d'embaucher Leighton Baines qui fait les beaux jours d'Everton depuis 2007. L'international anglais âgé de 28 ans (15 sélections, 1 but) est une référence au Royaume de Sa Majesté et il semble avoir les épaules assez solides afin de concurrencer sérieusement Patrice Evra pour une place de titulaire. D'autres éléments seraient aussi ciblés (Reus, Strootman, Wanyama…) ce qui tend à prouver qu'on pourrait avoir quelques surprises à Manchester United lors du marché des transferts à venir.