Ocampos, le “Petit Prince” de Monaco
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-04-25-lucas-ocampos.jpg)
Lucas Ocampos est en train de prendre une autre dimension à Monaco depuis quelques semaines. Le jeune milieu offensif a conscience qu'il doit forcer l'allure alors que le club de la Principauté fonce tout droit vers la Ligue 1.
Une performance remarquée. Lundi dernier, l'équipe de Monaco affrontait Clermont dans le cadre de la 33e journée de Ligue 2. Lors de ce match, Lucas Ocampos s'est mis en évidence. En plus de mettre le feu dans la défense des Auvergnats, le milieu offensif a trouvé le moyen d'inscrire un but à la 79e minute de jeu. Bien décalé sur son côté gauche, l'Argentin âgé de 18 ans a mis le turbo. Puis il a fait un crochet avant d'expédier une frappe très lourde du pied droit qui est allée se loger directement dans la cage du gardien clermontois, Fabien Farnolle, qui ne pouvait rien faire sur cette action de jeu. Interrogé au sujet de son but superbe, Lucas Ocampos a fait savoir, selon le site officiel de Monaco, qu'il est enchanté d'avoir trouvé le chemin des filets mais qu'il regrette d'avoir manqué “deux belles opportunités”.
Au final, l'ancien prodige de River Plate retient en priorité que “tout l'équipe a fait un grand match” ce qui est déterminant à ce stade de la saison. “Nous sommes dans une partie décisive du championnat, c'était important de faire un bon match avec une belle victoire à la clé.” Pour l'heure, Monaco occupe la 1ere place du classement et possède 10 points d'avance sur le 4e, autrement dit Angers, alors qu'il reste 5 journées à disputer. Autrement dit, les joueurs du Rocher ont encore besoin de 5 points afin de valider leur ticket pour l'élite du football français. “On s'est battu pour ça toute la saison, ce n'est pas le moment de lâcher”, a reconnu Lucas Ocampos. Le milieu offensif, qui a été acheté contre une indemnité de 11 millions d'euros par l'ASM l'été dernier, a aussi fait un premier bilan de sa première saison en France.
Le natif de Quilmes pense que ce dernier est plutôt satisfaisant (5 buts en 28 matches toutes compétitions confondues) étant donné qu'il a eu besoin de plusieurs mois afin de prendre ses marques dans la Principauté. “Je me sens beaucoup mieux que lors de mon arrivée. Je suis plus en confiance et beaucoup plus calme. En ce moment avec Yannick et Nabil on s'éclate sur le terrain, tout va pour le mieux et je prends beaucoup de plaisir à évoluer dans cette équipe.” Désormais, il veut “aller au bout” avec ce groupe ” et “faire la fête” avec les supporters “le plus vite possible”. “Avec une victoire à Sedan lundi, nous n'en serons plus très loin…”, a-t-il justement souligné. Si tout se goupille bien dans les Ardennes, Lucas Ocampos et ses coéquipiers pourraient s'offrir une première “balle de match” contre Caen le 4 mai prochain au Stade Louis II. Lucas Ocampos n'attend que ça pour devenir un “chasseur d'élite” en Ligue 1 dès la saison prochaine !