Voilà un bruit qui va sûrement faire plaisir aux supporters de Manchester City aux quatre coins de la planète. Visiblement, le board des Citizens aurait débloqué une somme d'environ 95 millions d'euros en vue du prochain mercato estival.

Gareth Bale

Une short-list déjà établie. A l'image de bon nombre de clubs européens, les dirigeants de Manchester City auraient déjà identifié des recrues qui pourraient permettre de renforcer l'effectif. Selon le Manchester Evening News, les Citizens auraient coché les noms de Gareth Bale (Tottenham), Isco (Malaga), Radamel Falcao (Atletico Madrid) et Edinson Cavani (Naples). Bien sûr, le club mancunien se contentera aisément d'obtenir deux ou trois de ces éléments qui sont impressionnants depuis le début de la saison. Le coach italien, Roberto Mancini, aurait demandé au directeur sportif, Txiki Begiristain, de mettre le paquet afin de boucler au moins un transfert peu après la clôture de cette saison 2012/2013.

Cas échéant, les Citizens enverraient un signal fort à leur rival éternel, Manchester United, qui vient de remporter le 20e titre de champion d'Angleterre de son histoire il y a quelques jours. Surtout, cela prouverait, une fois encore, que Manchester City a les moyens de ses ambitions après avoir manqué le coche en ce qui concerne le milieu offensif Mario Götze (Dortmund) qui a accepté officiellement d'aller déployer ses ailes au Bayern Munich à compter de la saison prochaine. Attention tout de même, City doit composer avec l'introduction progressive du fair-play financier de l'UEFA qui impose des règles strictes en matière de budget.

En parallèle de ses emplettes, Manchester City devra forcément vendre des joueurs. Histoire de récupérer des indemnités de transfert conséquentes tout en allégeant la masse salariale globale. Alors que les contrats de Roque Santa Cruz et Wayne Bridge vont expirer, on peut aussi dire que Kolo Touré – qui a entonné le chant du départ cette semaine – et Edin Dzeko devraient mettre les voiles. Le défenseur central ivoirien ne supporte plus d'être une roue de secours tandis que l'attaquant bosniaque en a assez d'être dans l'ombre du duo Agüero-Tevez. On l'a compris, le mercato estival de Manchester City, tant dans le sens des arrivées que des départs, devrait nous tenir en haleine un bout de temps !