Le Bayern porte le coup de grâce au Barça
Le Bayern Munich a de nouveau humilié le FC Barcelone (3-0), en Espagne, en demi-finale retour de la Ligue des champions. 7-0 sur la double confrontation, la domination allemande est incontestable. Le Barça n'a jamais pu trouver la solution pour forcer le verrou bavarois. Robben, Piqué (contre son camp) et Müller ont été les buteurs. Les Munichois se qualifient pour leur 3e finale en quatre ans.
L'Europe du football avait déjà tremblé il y a une semaine après l'humiliation infligée par le Bayern Munich au FC Barcelone. Mais que dire de ce nouveau coup de tonnerre ‘ Les Bavarois ont de nouveau humilié le Barça en l'emportant très facilement (3-0) au Camp Nou. Les Allemands joueront la finale de la Ligue des champions le 25 mai prochain en s'offrant l'un des principaux favoris. Jamais les Catalans n'ont paru avoir les moyens de pouvoir rivaliser. Déjà affaiblis par les blessures (Puyol, Mascherano, Abidal) et les suspensions (Alba), les hommes de Tito Vilanova devaient encore en plus faire sans Lionel Messi. Sans génie, les Espagnols n'ont jamais trouvé la faille. Au contraire d'une formation munichoise impressionnante défensivement et redoutable en contre. L'impression de puissance dégagée par le bloc-équipe du Bayern laisse sans voix. Tout comme son glaçant réalisme. A l'Allemande. Tranchants offensivement, les Bavarois tuaient tout suspense au retour des vestiaire grâce à Robben (48e). Servi sur son aile droite par une merveille d'ouverture d'Alaba, le Néerlandais réussissait sa spéciale, un crochet du gauche vers l'extérieur et une frappe enroulée dans le petit filet opposé.
A ce moment du match, la messe était déjà dite. Mais jamais le Bayern ne lâchait son emprise sur la rencontre et continuait de défendre avec brio avant de placer des contres fulgurants. Sur un changement de rythme incroyable, Ribery mangeait Alvès et centrait fort devant le but. Piqué tentait de dégager et marquait contre son camp, du tibia (0-2, 72e). Six minutes plus tard, action similaire, le centre de Ribery trouve cette fois la tête de Müller au second poteau. Trois buts à zéro, l'humiliation est totale pour la soit-disant meilleure équipe de la planète. Le FC Barcelone est simplement tombé sur (mille fois) meilleur que lui. 7-0 sur la double confrontation, c'est net et sans bavures. Le Bayern Munich se place en grand favori pour sa 3e finale en 4 ans. Une finale 100% allemande puisque Dortmund s'est qualifié hier en dominant le Real Madrid.