Le contrat de Mathieu Flamini au Milan AC expirera à l'issue de la saison. Le milieu de terrain attend un signe des dirigeants lombards avant de se prononcer au sujet de son futur. Si le silence perdure, le Français pourrait faire ses valises.

Mathieu Flamini

Le chrono tourne pour le natif de Marseille. A l'image de la saison dernière, Mathieu Flamini a vraiment dû cravacher au Milan AC. Au total, le milieu de terrain a seulement fait 20 apparitions et inscrit 3 buts pour le compte de l'équipe première. De toute évidence, l'entraîneur Massiliano compte sur le footballeur français âgé de 29 ans… mais il ne le considère pas comme un titulaire inamovible. Du coup, on est en droit de se poser la question suivante en ce qui concerne l'ex-footballeur d'Arsenal et de l'OM : va-t-il rester à San Siro une saison de plus ? Pour le moment la réponse n'est pas connue mais le fait que le contrat de Mathieu Flamini s'achèvera en juin prochain oblige ce dernier a avoir une réflexion à ce stade de sa carrière.

S'il sent que les Rossoneri ne veulent pas le conserver en fin de saison, alors qu'il a fait un effort sur le plan financier la saison dernière en acceptant de percevoir un salaire revue à la baisse, le joueur français devra quitter la Lombardie où il se trouve depuis le mois de juillet 2008. D'après le média italien Calciomercato, Mathieu Flamini pourrait prendre ses distances avec le Calcio et faire un come-back en Premier League anglaise ! En effet, des écuries comme Fulham ou encore West Ham seraient disposées à l'accueillir au cours du prochain mercato.

Dans le passé, l'intéressé a eu l'occasion de s'exprimer à Arsenal (2004-2008) et il possède donc une carte de visite non-négligeable de l'autre côté de la Manche (102 matches de Premier League, 11 de FA Cup, 9 de League Cup…). En France, son club formateur, autrement dit l'Olympique de Marseille, serait à l'affût afin de le récupérer en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions (2e place occupée en Ligue 1 actuellement). Nul doute que Mathieu Flamini pourrait voir d'un bon oeil la possibilité de boucler la boucle, comme on dit, au Stade Vélodrome.