Mathieu, une polyvalence idéale pour le Barça ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2011-05-13-jeremy-mathieu.jpg)
En vue des prochaines échéances, le FC Barcelone souhaite en priorité recruter un défenseur central. Sur le marché, le club catalan devrait pouvoir trouver son bonheur, et c'est finalement un footballeur tricolore bien connu du championnat de France qui pourrait satisfaire le Barça dans sa quête.
Thiago Silva, Mats Hummels, David Luiz, Vincent Kompany, Thomas Vermaelen… des noms parmi tant d'autres évoqués depuis quelque temps pour venir renforcer le secteur défensif du FC Barcelone. Consciente de l'affaiblissement entrevu par les derniers résultats décevants du club, notamment en Ligue des champions où l'arrière-garde catalane a pris l'eau face au Bayer Munich, la direction barcelonaise entend frapper un grand coup lors du prochain mercato afin d'attirer un ou plusieurs éléments défensifs.
Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, un joueur tricolore ferait partie de cette liste prestigieuse de défenseurs susceptibles d'évoluer la saison prochaine au Camp Nou : Jérémy Mathieu. Sous contrat jusqu'en 2014 avec le FC Valence, le footballeur de 29 ans pourrait prochainement prolonger son bail de deux saisons supplémentaires avec le pensionnaire de Mestalla. Reste que l'ancien joueur de Sochaux et Toulouse, présent en Espagne depuis 2009, correspondrait au profil idéal souhaité par le FC Barcelone.
Latéral de formation, Jérémy Mathieu s'est retrouvé à jouer cette saison en défense centrale sous les ordres d'Ernesto Valverde. C'est cette polyvalence qui inciterait la formation de Tito Vilanova à faire l'effort de recruter le footballeur français, gêné cette saison par des blessures et qui n'a été titularisé qu'à douze reprises en Liga. Capable d'évoluer à tous les postes défensifs, le natif de Luxeuil-les-Bains a aussi l'avantage d'être rapide et bon techniquement, soit toutes les qualités requises pour évoluer dans l'une des plus grosses écuries du continent. Pour la presse espagnole, sa clause libératoire serait fixée à huit millions d'euros, une somme dérisoire comparée aux autres postulants. Bon coup en vue pour le Barça ?