La folie Falcao s’empare du Rocher
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-04-18-falcao-1.jpg)
Et si Radamel Falcao évoluait la saison prochaine dans le championnat de France ? Utopique sur le papier, cette rumeur pourrait devenir une information plus crédible dans les prochains jours. En effet, selon La Sexta, l'attaquant colombien aurait pris la décision de poser ses valises… à l'AS Monaco.
Ce serait le transfert le plus improbable du mercato estival. Courtisé par les équipes européennes les plus prestigieuses, l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid Radamel Falcao aurait finalement opté pour un club du championnat de France de Ligue 2, en passe de retrouver l'élite : l'AS Monaco. Troisième meilleur buteur de la Liga avec les Colchoneros, derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le footballeur de 27 ans fait l'objet depuis de nombreux mois de toutes les convoitises dont un joueur peut rêver au cours de sa carrière. Mais voilà, l'homme aux 27 buts en championnat pourrait finalement surprendre son monde en s'engageant avec le club du Rocher.
Selon La Sexta, une chaîne de télévision espagnole, la formation de Claudio Ranieri serait bien partie pour engager l'un des attaquants les plus prolifiques du continent, une arrivée qui confirmerait la volonté de Dmitry Rybolovlev, le milliardaire russe à la tête de l'ASM, d'attirer de grands noms afin de construire dès la saison 2013-2014 une équipe compétitive capable de rivaliser avec le Paris Saint-Germain. A tel point que celui-ci disposerait de 200 millions d'euros pour recruter comme bon lui semble dans les prochains mois.
Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le pensionnaire de Vicente-Calderon, Radamel Falcao pourrait débarquer sur le Rocher contre une somme d'environ 60 millions d'euros, un chiffre qui correspond plus ou moins à la clause libératoire annoncée par la direction du club espagnol. Aussi folle soit cette information, elle pourrait néanmoins offrir quelques bouleversements dans les jours à venir. En effet, en dépit de l'argent dont dispose Monaco pour convaincre, l'ASM ne jouera pas la moindre compétition européenne la saison prochaine, un manque qui pourrait refroidir la piste Falcao pour de bon, que l'on n'imagine pas une seule seconde rejoindre une écurie aux ambitions encore incertaines.