Un recrutement astronomique en vue pour l’AS Monaco ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2012-10-10-radamel-falcao.jpg)
Vainqueur samedi sur la pelouse de Nîmes (1-0), Monaco a officiellement assuré sa montée en Ligue 1. En passe de faire son retour au premier plan, le club du Rocher va sans aucun doute être l'une des équipes de l'élite les plus actives sur le marché des transferts, grâce aux fonds dont dispose le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev.
A Monaco, l'été sera chaud. Tombeuse à la dernière minute de Nîmes (1-0) au stade des Costières, samedi en Ligue 2, la formation de Claudio Ranieri est désormais certaine d'évoluer en première division en 2013-2014, le résultat d'un championnat dominé quasiment de bout en bout. Maintenant que l'essentiel est fait pour l'ASM, les supporters monégasques salivent d'avance à l'idée de soutenir une équipe annoncée comme très compétitive la saison prochaine, en tout cas ambitieuse à l'image de son président Dmitry Rybolovlev. Disposant de fonds illimités pour renforcer Monaco, le grand patron du Rocher entend frapper un grand coup lors du mercato estival.
Selon le quotidien L'Equipe, pas moins de dix joueurs pourraient débarquer à Louis-II dans les prochains mois. Et par n'importe lesquels, puisque plusieurs d'entre eux font partie des meilleurs footballeurs du continent. A commencer bien sûr par Radamel Falcao, l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid. D'après les dernières informations dévoilées par la presse espagnole, un accord aurait été trouvé pour un transfert d'environ 55 millions d'euros. Dans le secteur offensif, le quotidien sportif indique que les Brésiliens Hulk (26 ans, Zénith Saint-Pétersbourg) et Leandro Damião (23 ans, Internacional Porto Alegre) pourraient être de la fête.
Dans la cage, le nom de Victor Valdés (31 ans, FC Barcelone) reviendrait avec insistance, tout comme celui de Stéphane Ruffier (26 ans), le dernier rempart de l'AS Saint-Etienne qui serait pressenti pour signer son retour avec le club de ses débuts professionnels (2005-2011). David Ospina, le portier colombien de Nice, pourrait être une autre alternative en cas d'échec du dossier du joueur catalan. En défense, l'ASM pourrait faire confiance à deux pensionnaires de la Ligue 1, Nicolas Nkoulou (23 ans, Olympique de Marseille) et Aurélien Chejdou (27 ans), en partance de Lille. Enfin, Monaco aimerait lâcher beaucoup d'argent dans le but d'attirer Yohan Cabaye (Newcastle), João Moutinho (FC Porto) et Tino Costa (FC Valence). Un sacré package.