Pour Chelsea, le prochain mercato estival s'annonce agité, notamment dans un secteur offensif que le club londonien veut à tout prix renforcer en vue de la saison 2013-2014. Alors que Radamel Falcao risque de lui passer sous le nez, un autre attaquant tout aussi efficace pourrait poser ses valises à Stamford Bridge.

Edinson Cavani

Edinson Cavani à défaut de Radamel Falcao ? C'est à peu près en ces quelques mots que le marché des transferts de Chelsea pourrait se résumer. Désireux de recruter un buteur de renom pour remplacer Fernando Torres, les Blues feraient du footballeur colombien de l'Atletico Madrid leur priorité. Le souci aujourd'hui, c'est que la star des Colchoneros, courtisée par les plus grandes équipes du continent, aurait toutes les chances d'évoluer… à l'AS Monaco, de retour en Ligue 1 la saison prochaine et qui pourrait lâcher près de 60 millions d'euros.

Si le board de Chelsea ne désespère pas de le faire signer, il semble évident qu'il lui faut désormais penser à une autre alternative. Dans ce cas, c'est le nom d'Edinson Cavani, le buteur uruguayen du Napoli, qui pourrait revenir au centre des discussions selon le Daily Mirror. Convoité aussi par Manchester City et le Paris Saint-Germain, le footballeur âgé de 26 ans aurait de bonnes raisons de poser ses valises à Stamford Bridge.

Du côté du Napoli, à l'image de Falcao à l'Atletico, on se prépare à perdre le meilleur buteur de la Serie A (28 réalisations), objet de tous les fantasmes. Ainsi, c'est Aurelio De Laurentiis, le président du club transalpin, qui se serait rendu en personne dans la capitale londonienne pour discuter avec la direction des Blues de la vente de Cavani. D'après les informations dévoilées, l'ancien joueur de Palerme coûterait 40 millions de livres, soit près de 50 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en 2017 du côté de San Paolo, l'international de la Celeste va avoir l'embarras du choix pour la suite de sa carrière.