Barça, Laporta : “Le PSG a manqué de respect au Barça”

Les déclarations de Leonardo, le directeur sportif du PSG, sur un intérêt pour Lionel Messi ont déplu à Joan Laporta, candidat à la prochaine présidence du club catalan.

Leonardo

Dans L’Equipe, l’homme de 58 ans s’en est pris à Paris et à Leonardo : “Avec tout mon respect, je dois dire que le comportement du PSG ne m’a absolument pas plu. Ils ont manqué de respect au Barça. (…) J’entends parfaitement qu’un joueur dise qu’il veut jouer avec Leo Messi. Moi aussi j’aimerais jouer avec lui ! Mais qu’un représentant de club le dise, je trouve que c’est déplacé, cela montre leur manque d’expérience à ce niveau. Il leur reste beaucoup à apprendre dans le monde du football. Je ne sais pas si cette réaction est instinctive ou si c’est une erreur de communication. Pour ma part, j’ai toujours respecté les autres clubs.

J’espère que l’UEFA et la FIFA réagiront avec fermeté

Joan Laporta a ensuite taclé la gestion financière du PSG : “Je ne sais pas s’ils peuvent le recruter. Peut-être que oui s’ils continuent à passer outre les normes du fair-play financier… D’après ce que je sais, ils ont eu des pertes importantes l’an dernier. Je serais curieux de savoir s’ils vont faire fi des règles du fair-play financier pour le recruter. Si ça arrive, j’espère que l’UEFA et la FIFA réagiront avec fermeté et que le Tribunal Arbitral du Sport ne tremblera pas au moment de rendre son verdict.

A noter que le PSG et le Barça vont s’affronter en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, en février et en mars.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement