Bagarres entre supporters de Lyon et Marseille
Les débordements de supporters se succèdent ces derniers jours et vont finir par donner raison à Manuel Walls, le Ministre de l’Intérieur. Celui-ci déclarait en début de semaine que le football “était malade de ses supporters”. Les affrontements entre lyonnais et marseillais ce samedi vont renforcer ce sentiment

Les bagarres qui se sont déroulées ce samedi entre supporters marseillais et Lyonnais ne vont pas faire la publicité du football une nouvelle fois. Celles-ci se sont déclarées sur l’aire d’autoroute de Bollène dans le Vaucluse où se sont croisés les bus des deux entités alors que les Marseillais se rendaient à Saint-Etienne et les Lyonnais à Nice pour assister aux rencontres de la 37eme journée de Ligue 1.
Selon les premières informations, les bagarres ont été violentes Certains protagonistes étaient munis de battes de base-ball. Une dizaine d’ambulances ont été envoyées sur place par les pompiers alertés peu après 16h. Interrogé par l’AFP, un responsable de l’Olympique de Marseille a confirmé que des “accrochages avaient eu lieu” mais sans entrer dans les détails. Selon certaines sources, il n’y aurait que des blessés légers côté marseillais et un ou plusieurs blessés graves côté lyonnais. Le bus phocéen a eu les vitres brisées et le pare-brise éclaté. ” On est tombé dans un guet-apens “, aurait indiqué l’un des supporters marseillais.
A tort ou à raison, ce n’est pas la première fois que les supporters de l’Olympique de Marseille sont pris en grippe lors d’un de leurs déplacements. Lors de l’un d’eux à Milan pour la Ligue des Champions, ils avaient été pris à partie après la frontière française sur le retour, par des supporters de l’OGC Nice. Ce nouvel événement arrive à un moment donné où le gouvernement est empêtré dans la gestion de la fête organisée lundi dernier au Trocadéro par le PSG et qui avait provoqué des émeutes.