Une offre italienne “en or” pour Civelli ?
Renato Civelli et Nice, ce sera peut-être bientôt de l’histoire ancienne même si les Aiglons parviennent à obtenir un ticket européen. En effet, le défenseur central n’a pas prolongé son contrat et il pourrait tenter sa chance dans un autre championnat européen.

Une situation qui dure depuis trop longtemps. Dimanche dernier, Renato Civelli a peut-être disputé son dernier match, autrement dit Nice-Lyon (1-1, 37e journée de Ligue 1) au Stade du Ray. Depuis plusieurs mois, la situation du défenseur central argentin n’est pas clarifiée dans la mesure où les dirigeants ne lui ont pas fait une offre susceptible de l’inciter à rester. Du coup, le roc sud-américain pourrait prendre le large librement dans quelques semaines. Pendant un point presse, Renato Civelli avait fait savoir qu’il était pessimiste au sujet de son avenir chez les Aiglons comme si finalement la messe était déjà dite.
“Si cela ne s’est pas fait ces derniers mois, je ne vois pas pourquoi cela se bouclerait dans les dix jours à venir C’est dommage, mais le football est un travail.” Rappelant que dans le passé, il est “déjà parti libre”, le footballeur âgé de 29 ans a ajouté que cela ne le dérange pas de tenter une nouvelle aventure. “Tous les ans, ma valise est prête. C’est un peu plus compliqué pour la famille mais je me suis toujours adapté vite dans tous les clubs.” A en croire le média Sky Italia, Renato Civelli pourrait intégrer une écurie italienne très prestigieuse.
En effet, les dirigeants du Milan AC auraient fait le nécessaire en coulisses afin de lui proposer un contrat. Nul doute que si les Rossoneri sont effectivement passés à l’offensive, le natif de Pehuajó pourrait dire “banco” et se retrouver avec Mario Balotelli, Stephan El Shaarawy et consorts à San Siro la saison prochaine. Cas échéant, ce serait quand même un défi extraordinaire pour l’ancien joueur de San Lorenzo, l’OM, Gimnasia La Plata ou encore Banfield. Alors qu’il se rapproche doucement mais sûrement du cap de la trentaine d’années, Renato Civelli aurait l’occasion de démontrer qu’il est capable de s’imposer dans un très grand club italien. Chiche ?