Ce mardi 21 mai, notre Tour d'Europe du mercato nous emmènera d'abord en Espagne avec l'éviction actée de José Mourinho. Puis en Italie avec le jeu des chaises musicales pour les entraîneurs. En Angleterre avec le cas Gareth Bale qui force Tottenham à faire un gros effort financier et enfin en Allemagne avec Mario Gomez qui intéresse les Blues.

ESPAGNE :

La une du quotidien Marca évoque bien entendu le départ officiel de José Mourinho du Real Madrid. Du “Special One”, on est passé au “Special End” pour marquer le coup. Le constat est le même pour As. Le journal met l'accent sur les propos du président Florentino Perez. Le dirigeant espagnol a indiqué que la pression était trop lourde à supporter après cette saison 2012/2013 décevante.

Il pense donc que le départ de José Mourinho était inévitable. Même chose pour Sport et El Mundo Deportivo qui insistent sur le fait que cette fin de règne s'apparente à une bouffée d'air frais pour le Real Madrid. Le successeur de José Mourinho, qui pourrait être Carlo Ancelotti, aura pour mission principale de remettre la sérénité au goût du jour dans le vestiaire madrilène.

ITALIE :

L'ensemble des journaux transalpins mise sur une valse des entraîneurs. Walter Mazzarri, qui a quitté Naples, devrait filer à l'Inter Milan. Pour sa part, Massimiliano Allegri devrait tourner le dos au Milan AC et rejoindre l'AS Rome. Enfin, Rafael Benitez, qui a fini son intérim à Chelsea, serait le grand favori pour reprendre en mains l'équipe de Naples.

Au rayon des joueurs, Tuttosport parie sur le fait que Gonzalo Higuain portera le maillot de la Juventus la saison prochaine. Les Bianconeri auraient décidé de mettre de côté les dossiers Carlos Tevez et Stevan Jovetic.

ANGLETERRE :

Au Royaume de Sa Majesté, le cas Gareth Bale continue de faire couler beaucoup d'encre. Coiffé sur le poteau par Arsenal dans la course à la qualification pour la Ligue des champions, Tottenham aurait une idée pour réussir à convaincre l'ailier gauche de prolonger son contrat. Selon le Daily Mail, l'international gallois pourrait se voir proposer un salaire annuel d'environ 11,3 millions d'euros !

Pour le Daily Mirror, le Barça voudrait lancer une grande offensive afin de déloger le Belge Vincent Kompany. Les Blaugrana pourraient remporter la mise en proposant environ 25 millions d'euros pour le défenseur central de Manchester City.

D'après Sky Sports, les dirigeants de l'Atletico Madrid ne veulent pas retenir à tout prix Radamel Falcao. Selon le directeur exécutif des Rojiblancos, le goleador colombien pourra choisir librement sa future destination si un club transmet une offre satisfaisante.

ALLEMAGNE :

Bild nous apprend que les dirigeants de Chelsea se seraient renseignés au sujet de Mario Gomez. L'attaquant allemand, qui est en concurrence avec Mario Mandzukic au Bayern Munich, serait une cible importante pour les Blues alors que le mercato estival se profile à l'horizon.