Mais où vont s'arrêter les dirigeants de Monaco ? Soucieux de renforcer considérablement l'effectif de Claudio Ranieri à coups de millions, les Monégasques pourraient nous réserver quelques surprises de taille pendant le prochain mercato.

Lisandro Lopez

Moutinho et J. Rodriguez, oui mais pas seulement ! A en croire les médias Antena 1 ou encore O Jogo, les décideurs de Monaco seraient bien partis afin de valider les transferts des deux joueurs de Porto. Pour ces éléments de qualité, l'ASM serait prête à débourser pas moins de 70 millions d'euros au total. Apparemment, le propriétaire russe, Dmitry Rybolovlev, n'aurait pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin pendant le marché des transferts ! En effet, l'homme d'affaires richissimes serait enclin à sortir la très grosse artillerie pour déloger d'autres superstars susceptibles de faire vibrer les fans la saison prochaine. Si on se réfère à L'Equipe, on apprend que Monaco pourrait passer à l'attaque afin de recruter un gardien de but expérimenté et qui a fait ses preuves au haut niveau.

Le portier du FC Barcelone, Victor Valdés, pourrait être l'heureux élu dans la mesure où il a refusé de prolonger son contrat en Catalogne alors que ce dernier expirera en juin 2014. En cas d'échec avec l'international espagnol, l'ASM pourrait se tourner vers son compatriote espagnol Diego Lopez. Depuis son arrivée au Real Madrid, ce dernier a relégué Iker Casillas sur le banc. L'arrivée d'un nouvel entraîneur (Carlo Ancelotti ?), pour succéder à José Mourinho, pourrait le contraindre à s'asseoir sur le banc et d'être la doublure de “San Iker”. Cas échéant, un séjour en France pourrait l'intéresser surtout que Monaco a des moyens financiers extraordinaires. Au poste de défenseur central, le club de la Principauté ciblerait notamment Vincent Kompany. L'international belge, qui évolue à Manchester City, est dans le viseur du Barça.

Mais les pensionnaires du Stade II pourraient damer le pion aux Blaugrana via une offre d'environ 30 millions d'euros que ne refuseraient certainement pas les Citizens. Sur le plan offensif, l'ASM continueraient de lorgner un certain… Lisandro Lopez. Moins efficace à l'OL cette saison (13 buts 38 matches), “Licha” pourrait accepter de relever un nouveau défi. Un contrat juteux avec à la clef un salaire royal serait de nature à l'inciter à tourner le dos à Gerland. Voulant faire encore des économies, le président lyonnais Jean-Michel Aulas, pourrait se résoudre à accepter de vendre le goleador argentin qui lui avait coûté 24 millions d'euros en juillet 2009. Tous ces bruits tendent à prouver une chose : il faudra compter avec Monaco en Ligue 1 la saison prochaine. Au diable l'objectif maintien traditionnel : l'ASM veut s'installer très rapidement dans la cour des grands et si possible dans le “Top 3” pour humer le parfum enivrant de la Ligue des champions.