Qu'on se le dise, le nouvel entraîneur de l'Inter Milan, Walter Mazzarri, a déjà identifié les forces et les faiblesses de son effectif. Apparemment, le technicien juge qu'il faut impérativement que les Nerazzurri recrutent un nouvel attaquant de classe mondiale.

Mirko Vucinic

La Vieille Dame doit dégraisser. On sait depuis déjà plusieurs semaines que la Juventus Turin veut renforcer sa ligne d'attaque de façon considérable. Le transfert du buteur espagnol Fernando Llorente (Athletic Bilbao) est bouclé depuis plusieurs mois. Désormais, les Bianconeri avancent prudemment leur pions en ce qui concerne le recrutement d'un autre canonnier. La cible prioritaire est bien entendu Gonzalo Higuain. Le joueur du Real Madrid serait d'accord afin de porter le maillot de la Juve la saison prochaine. Les Piémontais seraient en train de concocter une offre susceptible d'intéresser le président Florentino Perez.

En plus de pister “El Pipita”, la Vieille Dame aurait aussi des vues sur Carlos Tevez (Manchester City) et Stevan Jovetic (Fiorentina). Forcément, les Turinois vont devoir “faire de la place” au sein de leur effectif afin de ne pas avoir des “lofteurs” qui seraient rarement, voire pas du tout, alignés. Mirko Vucinic pourrait être poussé vers la sortie. Pourtant le buteur âgé de 29 ans a fait une bonne saison (14 buts en 43 matches) et ce n'est certainement pas son entraîneur, Antonio Conte, qui viendra dire le contraire ! L'ex-joueur de l'AS Rome et de Lecce devrait rapidement avoir une discussion avec les dirigeants de la Juventus avant de se prononcer au sujet de son futur.

D'après la une du quotidien Tuttosport, l'international monténégrin serait dans le viseur de l'Inter Milan. Désireux d'avoir plus de munitions sur le plan offensif, les Nerazzurri pourraient miser sur celui qui peut évoluer en tant qu'avant-centre ou deuxième attaquant. Le coach Walter Mazzarri serait ravi de pouvoir s'appuyer sur Mirko Vucinic qu'il voulait déjà recruter durant ses passages à Naples ou encore la Sampdoria Gênes. Alors quid d'un départ du Niksic en Lombardie qui n'a pas envie d'être un joker de luxe à la Juve ?