Un échange de rêve pour Belfodil ?

En prenant la direction de l’Italie, Ishak Belfodil caressait l’espoir de se faire un nom de l’autre côté des Alpes. C’est chose faite puisque l’Inter Milan envisagerait de dégainer afin de le recruter !

Ishak Belfodil

Un pari vraiment risqué. A 21 ans, Ishak Belfodil sait pertinemment qu’il aurait pu se brûler les ailes en Italie. Avec seulement 10 matches de Ligue 1 à son compteur, bon nombre d’observateurs se demandaient franchement si son prêt à Bologne, lors de la seconde partie de la saison 2011/2012, allait porter ses fruits. En dépit d’un temps de jeu limité (8 apparitions), mais non-négligeable pour un jeune qui vit une première expérience sportive à l’étranger, l’attaquant franco-algérien a réussi à se faire un nom en Serie A. Alors qu’il aurait dû réintégrer l’effectif professionnel de l’OL l’été dernier, Ishak Belfodil a eu la bonne surprise d’apprendre que le club de Parme était prêt à le recruter.

Contre une indemnité de transfert d’environ 2,5 millions d’euros, le natif de Mostaganem a pu poser ses valises pour de bon de l’autre côté des Alpes. Attendu au tournant chez les Gialloblù, Ishak Belfodil a rapidement prouvé aux tifosi qu’il a le talent requis afin de briller au haut niveau. Auteur de 8 buts en 34 matches, il a mis tout le monde dans sa poche et les émissaires des grands clubs sont venus l’observer à plusieurs reprises dans l’antre Ennio-Tardini. D’après le Corriere dello Sport, l’ancien joueur lyonnais pourrait entrer dans la cour des grands pendant le mercato. En effet, les dirigeants de l’Inter Milan voudraient pouvoir s’appuyer sur lui la saison prochaine.

Cassano également concerné ?

Même s’il serait un joker de luxe étant donné que les Nerazzurri veulent se renforcer considérablement sur le plan offensif, Ishak Belfodil pourrait sans doute franchir un cap au sein de l’effectif lombard. Soucieux de ne pas jeter l’argent par les fenêtres, le président Massimo Moratti serait prêt à procéder à un échange entre Ishak Belfodil et Antonio Cassano. En dépit d’une saison correcte (10 buts en 39 matches), « Fantantonio » ne fait pas l’unanimité pour la simple et bonne raison que son comportement volcanique fait grincer des dents. Reste à savoir si la perspective de rebondir à Parme pourrait l’intéresser…