Andrey Arshavin s'apprête à tourner la page Arsenal. Après une saison 2012/2013 frustrante, le milieu de terrain veut profiter de sa liberté contractuelle afin de se relancer au sein d'un autre club.

Andrey Arshavin

“Nous avons quelques possibilités.” Par le biais du média russe Sports.ru, l'agent Scott Fisher a fait savoir qu'il n'aura pas trop de mal à trouver un nouveau club à Andrey Arshavin. Même si le milieu ne s'est pas souvent exprimé à Arsenal la saison passée (11 apparitions, 1 but), le conseiller juge que son poulain a encore une belle cote. “Il y a des équipes intéressées qui évoluent dans des pays différents. Nous devons discuter de toutes les possibilités afin de savoir quelle est la meilleure solution pour Andrey.” Depuis plusieurs jours, l'international russe âgé de 32 ans se repose tranquillement mais tout devrait se décanter vite à propos de son futur.

“Andrey est en vacances et nous allons discuter de sa situation ce week-end.” A la question de savoir où pourrait rebondir son protégé, Scott Fisher a répondu qu'il faut avant tout que l'écurie mystère ait un très bon challenge sportif à lui proposer. “Il est toujours très ambitieux. C'est un grand footballeur et il est prêt à jouer pour relever de nouveaux défis. L'argent n'est pas le critère le plus important.” Logiquement, Andrey Arshavin ne devrait donc pas quitter le Vieux Continent puis qu'il veut disputer “la Ligue des champions ou la Ligue Europa qui sont des grandes compétitions”.

Un choix en vue

Pour lui, le football européen est “vraiment intéressant” et la perspective de revenir au Zénith Saint-Pétersbourg, où il a joué à deux reprises (1999-2009 puis lors de la seconde partie de la saison 2011/2012), ou alors de tenter sa chance à Besiktas voire à Fulham pourrait l'emballer. Nul doute que le sprint final en ce qui concerne le dossier Andrey Arshavin risque d'être intéressant dans la mesure où ce dernier pourra être recruté sans débourser un seul euro si on excepte la fameuse prime liée à la signature. En temps de crise, c'est toujours bon à prendre surtout lorsqu'on peut s'offrir un footballeur qui a encore un peu d'essence dans le moteur !