La Juventus veut une attaque de feu !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-05-04-gonzalo-higuain.jpg)
Il n'y a pas de hasard dans le football. Pour arriver à rester au sommet en Serie A et en parallèle viser le sacre suprême en Ligue des champions, il faut pouvoir s'appuyer sur plusieurs attaquants de classe mondiale. Les dirigeants de la Juventus savent cela et ils n'ont pas l'intention de manquer le coche lors du mercato.
Un premier jet puissant il y a six mois. Au début de l'année, les décideurs de la Juve voulaient à tout prix conclure le transfert d'un joueur, autrement dit Fernando Llorente. Profitant du fait que l'attaquant serait libre en fin de contrat à l'issue de la saison, les Bianconeri n'ont eu aucun mal à le convaincre de quitter l'Athletic Bilbao. En effet, le goleador espagnol âgé de 28 ans a vécu un exercice 2012/2013 cauchemardesque chez les Leones (5 buts en 36 matches). Habitué à marquer entre 20 et 30 buts par saison, Fernando Llorente n'a pas réussi à s'illustrer souvent. Pris en grippe par l'entraîneur Marcelo Bielsa et une partie des socios, l'ancien joueur de Baskonia a sauté sur l'occasion lorsque la Juve lui a proposé de venir s'exprimer en Italie.
A compter de l'été prochain, Fernando Llorente portera le maillot du club piémontais. Même s'ils se frottent les mains d'avoir obtenu sa signature sans débourser un seul euro, les Piémontais ne peuvent pas s'en contenter. Soucieux de permettre à l'entraîneur Antonio Conte d'avoir un effectif plus étoffé sur le plan offensif, les Turinois veulent enregistrer une voire même deux nouvelles arrivées, à ce poste spécifique, lors du mercato. Depuis plusieurs semaines, la Vieille Dame s'active en coulisses afin de conclure le transfert de Gonzalo Higuain. Selon le Corriere dello Sport daté de ce lundi 10 juin 2013, la Juve tiendrait le bon bout.
Une nouvelle charge pour Jovetic ?
Les présidents de la Juventus et du Real Madrid, respectivement Andrea Agnelli et Florentino Perez, se seraient rencontrés dans la capitale espagnole. L'Espagnol aurait finalement donné son feu vert à l'Italien. Néanmoins, Florentino Perez se serait empressé de lui demander de patienter un peu, le temps qu'il trouve de son côté le successeur de… Gonzalo Higuain. Rassurée sur l'état d'avancement de cette affaire, la Juventus tenterait désormais d'avancer également ses pions en ce qui concerne Stevan Jovetic. L'attaquant monténégrin de la Fiorentina est d'accord pour signer chez les Bianconeri mais ces derniers doivent trouver un arrangement sur le plan financier avec la Fiorentina.
Une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros pourrait être nécessaire afin de boucler la transaction. Si tout se goupille bien, la Juve pourrait donc avoir à sa disposition le trio Llorente – Higuain – Jovetic pour animer sa ligne d'attaque lors de l'exercice 2013/2014. Cas échéant, ceux qu'on surnomme “les Zèbres” pourraient écraser la concurrence dans le Calcio et se positionner d'entrée de jeu en tant qu'outsiders très sérieux à la victoire finale en C1.