OL : Aulas veut sacrifier Gomis pour Lisandro
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-09-11-lisandro-lopez.jpg)
En fin de contrat en 2014, Lisandro Lopez (30 ans) devrait quitter Lyon, pour le plus grand malheur de Jean-Michel Aulas, qui regrette de ne pas avoir cédé à ses envies.
L'hiver dernier, le président de l'OL avait l'occasion de vendre son attaquant Bafetimbi Gomis (27 ans). Mais le transfert n'ayant pas abouti, “Bafé” est resté dans le onze de Rémi Garde, plus précisément à la pointe de son attaque. L'Argentin a donc été poussé sur le côté gauche alors qu'il clamait haut et fort son désir d'évoluer dans l'axe.
Une situation peut-être à l'origine des envies d'ailleurs de Lisandro Lopez, et que Jean-Michel Aulas semble regretter : “On aurait dû régler le départ de Bafé Gomis lors du mercato d'hiver, a admis le président à Mag2Lyon. Cela aurait permis à Lisandro (Lopez) de jouer à son poste. (…) On aurait montré à Lisandro qu'il était plus important que d'autres, car c'est un joueur qui marche beaucoup à l'affectif“. Une préférence affichée plutôt surprenante de la part de “JMA”.
Mais le dirigeant n'a pas abandonné l'idée de garder son attaquant argentin et a dévoilé son plan sur son compte Twitter ce lundi matin : “Je suis heureux de penser que s'il retrouve son poste et le brassard il va rester à l'OL et nous emmener en Ligue des champions“. Bafetimbi Gomis appréciera d'autant plus un autre tweet de son président : “Bafé à intérêt à choisir un club pour jouer l'année de pré-Mondial au Brésil et il sera très heureux“. Le message est clair : Lisandro in, Gomis out!