Conscientes d'avoir déçu leurs supporters cette saison, l'Inter Milan et l'AS Rome veulent réagir dans quelques mois. Après avoir changé ses entraîneurs, Walter Mazzarri prenant la succession d'Andrea Stramaccioni et Rudi Garcia la place laissée vacante par Aurelio Andreazzoli, les deux formations transalpines entendent se renforcer et ont la particularité d'avoir quelques dossiers en commun.

Radja Nainggolan

Radja Nainggolan (25 ans, Cagliari)

Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec Cagliari, le milieu de terrain belge tape dans l'oeil des recruteurs. Auteur de 2 réalisations en Serie A, l'ancien joueur de Piacenza aurait les faveurs de l'AS Rome, visiblement l'équipe la mieux placée pour l'attirer lors de ce mercato. Mais à en croire le média italien Sport Mediaset, l'Inter Milan serait également entrée dans le jeu des négociations. Pour le footballeur d'origine indonésienne, appelé à plusieurs reprises avec les Diables Rouges, ce marché des transferts pourrait bien marquer le début d'une nouvelle carrière. Ailleurs en Europe, les Spurs de Tottenham seraient eux aussi intéressés par son profil.

Paulinho (24 ans, Corinthians)

Le milieu de terrain des Corinthians est un joueur très désiré. En France, alors que le PSG et l'AS Monaco pourraient faire le nécessaire, les Nerazzurri et les Giallorossi seraient également à la lutte pour le joueur auriverde. Si l'on en croit la presse italienne, Walter Sabatini, le directeur sportif de la Roma, serait disposé à débourser 11 millions d'euros. Concernant l'Inter Milan, Walter Mazzarri serait plus que jamais chaud pour le faire venir, surtout que le natif de São Paulo avait indiqué récemment son envie d'évoluer à Guiseppe Meazza. Méfiance tout de même à ne pas céder face à la pression exercée là encore par Tottenham, car on parle d'une somme de 15 millions d'euros des Spurs.

Rafael (23 ans, Santos)

Présent depuis trois ans au sein de l'ancien club de Neymar, Rafael Cabral a accordé une interview à Globo Esporte dans laquelle il laisse planer le doute sur ses intentions. Pour l'international brésilien, le temps est peut-être venu de rejoindre une écurie européenne. Selon Odilio Rodrigues, le vice-président de l'équipe auriverde, l'Inter Milan et l'AS Rome seraient peut-être amenées à formuler une offre pour le joueur. En attendant de recevoir des propositions concrètes, le dirigeant de Santos a confirmé la double approche italienne. Autant dire que la formation de l'Etat de São Paulo risque de perdre un autre de ses footballeurs.