Lionel Messi se retrouve dans de sales draps

Cité il y a quelques jours dans une affaire de fraude fiscale, Lionel Messi vient d’être mis en examen et convoqué le 17 septembre prochain, révèle le quotidien El Mundo Deportivo. Avec son père, l’attaquant argentin du FC Barcelone est accusé d’avoir détourné quatre millions d’euros au fisc.

Lionel Messi

L’été s’annonce tendu pour Lionel Messi. Alors que l’international argentin a vécu une deuxième partie de saison délicate en raison d’une blessure à la cuisse droite, la star du Barça voit désormais le fisc le rattraper. En effet, la justice espagnole a prononcé ce jeudi la mise en examen du footballeur albiceleste, invité à comparaître devant le tribunal le 17 septembre prochain. Avec son père Jorge Horacio, le joueur catalan est soupçonné d’avoir caché au fisc quatre millions d’euros, une somme correspondant aux droits d’image touchés par l’attaquant barcelonais entre 2007 et 2009.

Le juge a accepté aujourd’hui de donner suite à cette plainte et a convoqué Messi et son père pour le 17 septembre. Ils sont à présent mis en examen“, a affirmé José Miguel Company, le porte-parole du parquet provincial de Barcelone. Pour le fisc, le quadruple lauréat du Ballon d’Or aurait “simulé la cession de ses droits d’image à des sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux“, si bien que Lionel Messi se retrouve aujourd’hui dans le collimateur de la justice de son pays.

Le 12 juin dernier, cette information sortie dans la presse avait fait le buzz, obligeant le joueur à réagir sur son compte Facebook en dénonçant ces allégations. “Nous n’avons jamais commis aucune infraction, avait-il concédé. Nous avons appris par les médias que nous faisions l’objet d’une plainte de la part des autorités espagnoles. Nos conseillers fiscaux feront la lumière sur cette situation.” Aujourd’hui, il ne s’agit plus simplement de démentir, Lionel Messi va devoir s’expliquer dans le détail au tribunal. En pleine période du mercato estival, le meilleur joueur du monde est dans une situation bien inconfortable.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)